Menez facilement à bien vos tâches en ligne

Caspar Türler,

L’application web sécurisée « Poste de travail prévention » vous permet d’emporter votre bureau partout avec vous, et ainsi de ne pas perdre de vue vos différentes tâches.

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Avec l'application mobile « Poste de travail prévention », les préposés à la sécurité peuvent enregistrer et discuter des points de contrôle et attribuer des mesures par courriel sur site.

En tant que préposé·e à la sécurité, vous assumez de nombreuses responsabilités et êtes souvent en déplacement. Entre contrôles, instructions et mesures d’amélioration, vous n’avez que peu de temps à consacrer aux tâches administratives: moins il y en a, mieux c’est. Mais comment faire? Développé spécialement à l’intention des préposés à la sécurité, le « Poste de travail prévention » vous permet d’effectuer sur une plateforme web mobile et efficace les travaux de documentation, qui doivent souvent être faits sur place.

 

Les avantages d’un poste de travail numérique dédié à la prévention

Cette nouvelle solution web vous permet de choisir, parmi 180 listes de contrôle relatives à la sécurité au travail, celles que vous souhaitez traiter vous-même ou que vous préférez confier à quelqu’un d’autre, et ce, sans avoir à transporter de lourds classeurs. Dès lors qu’une liste de contrôle a été complétée et que des mesures d’amélioration ont été définies, tous ces éléments sont résumés de façon claire. Différents filtres permettent de voir tout de suite quelles mesures doivent être mises en œuvre, par qui et d’ici à quelle date.

 

Une plus grande flexibilité et un gain de temps

Un autre avantage du renseignement de listes de contrôle en ligne est la possibilité d’utiliser l’appareil photo disponible sur la plupart des appareils mobiles, qui permet de documenter rapidement et en toute simplicité des situations dangereuses. Les photos prises peuvent être jointes facilement à une liste de contrôle ou à une mesure d’amélioration, annotées en vue d’une discussion ou envoyées avec une tâche à accomplir. 

Grâce au « Poste de travail prévention », vous pouvez vous organiser de façon plus flexible au quotidien et gagner du temps: auparavant, après avoir attribué oralement un mandat à un collaborateur, il fallait souvent envoyer un rappel un jour après. À présent, vous pouvez le faire immédiatement. En outre, le motif des améliorations peut généralement être communiqué clairement sur les appareils mobiles en quelques clics, ce qui permet de renforcer l’engagement de son interlocuteur et offre des avantages à tous les acteurs concernés en vue de la promotion de la sécurité au travail et de la protection de la santé.

Toujours disponible et à jour

Le « Poste de travail prévention » peut être utilisé sur n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) connecté à Internet. Grâce à cette application web sécurisée, vos données sont protégées en permanence et restent à jour même en cas de problème avec le terminal d’un utilisateur.
Mais comment utiliser le « Poste de travail prévention » au quotidien? Vous le découvrirez par vous-même, avec notre aide. Une fois que vous vous serez identifié·e, nous vous présenterons chaque fonction une à une. Des conseils et rubriques d’aide sont en outre proposés pour chaque étape. 

 

Le « Poste de travail prévention  » est accessible gratuitement à toute personne intéressée sur le portail clients  de la Suva.