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Service en ligne «Prévention en médecine du travail» pour les médecins

Grâce à notre service en ligne, les médecins peuvent échanger avec nous des données relatives à la prévention en médecine du travail de manière simple et sécurisée. Vous apprendrez sur cette page ce dont vous aurez besoin pour échanger des données et quel est le déroulement exact pour les examens de prévention en médecine du travail.

Table des matières

      En bref

      Dans la mesure du possible, nous recourons à des outils digitaux et l’échange électronique des données, afin de traiter les cas le plus efficacement possible.

      • Notre service en ligne «Prévention en médecine du travail» permet aux médecins un échange simple, rapide et sécurisé de données d’examen. Pour l’échange de données, vous avez besoin d’une eID (identité électronique ou clé d’identification électronique) HIN ou myFMH.
      • Vous pouvez télécharger, remplir et renvoyer le formulaire d’examen idoine au moyen du numéro d’examen et de la date de naissance de la personne à examiner. La facturation se fait également par voie électronique.
      • Si vous n’avez pas d’eID adéquate, téléchargez le formulaire d’examen vide dans notre service en ligne et renvoyez le formulaire rempli par voie postale.

      S’inscrire facilement via Health Info Net (HIN)

      Pour ouvrir le service en ligne de la Suva, vous avez besoin d’une eID (identité électronique ou clé d’identification électronique) HIN ou myFMH:

      • Une eID HIN peut être obtenue avec un raccordement HIN auprès de Health Info Net AG. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de HIN.
      • Les membres de la FMH sans raccordement HIN peuvent demander une eID myFMH et s’en servir pour se connecter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de la FMH.

      1. Accès via le client HIN

      Le client HIN est un logiciel pour votre ordinateur. Lorsque vous êtes connecté au client HIN, il vous suffit de vous rendre sur suva.ch/amvmed, puis de cliquer sur «Accès avec le client HIN» pour accéder directement au service en ligne de la Suva.

      2. Accès à l’aide d’une authentification alternative

      Avec HIN, vous pouvez également utiliser une méthode d’authentification alternative (accès par SMS ou application Authentificateur HIN). Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur suva.ch/amvmed, cliquer sur le bouton «Accès avec le client HIN» et vous connecter en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Après avoir saisi le code reçu par SMS ou via l’application, vous pouvez accéder au service en ligne de la Suva.

      3. Accès sans authentification

      Si vous n’avez pas encore d’eID HIN ou myFMH, vous pouvez imprimer un formulaire d’examen vide, le remplir et l’envoyer à la Suva par voie postale. Pour cela, allez sur suva.ch/amvmed, puis cliquez sur le lien «Télécharger un formulaire vide».

      Déroulement de l’examen préventif dans le domaine de la médecine du travail

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      1re étape: télécharger le formulaire d’examen

      1. Lorsque vous êtes connecté via Health Info Net (HIN), vous pouvez télécharger le formulaire d’examen prérempli au moyen du numéro d’examen et de la date de naissance de la personne à examiner. Pour cela, cliquez sur «Commencer l’examen».
      2. Le numéro d’examen et la date de naissance figurent dans la lettre d’information de la personne à examiner. Si la personne n’a pas apporté la lettre à l’examen, vous pouvez vous renseigner auprès de votre interlocuteur chez l’employeur. Le service clientèle Suva se tient également à votre disposition.
      3. Si vous n’avez pas encore d’eID HIN ou myFMH, vous pouvez imprimer un formulaire d’examen vide, le remplir et l’envoyer à la Suva par voie postale. Pour cela, cliquez sur le lien «Télécharger un formulaire vide» en bas de la page d’accueil du service en ligne. Ici également, vous avez besoin du numéro d’examen et de la date de naissance de la personne à examiner afin de télécharger le bon formulaire.

      2e étape: envoyer le formulaire d’examen

      1. Après l’examen, vous pouvez envoyer les résultats d’examen par voie électronique à la Suva. Pour cela, connectez-vous, puis cliquez sur «Envoyer l’examen» et téléchargez le formulaire d’examen ainsi que les pièces jointes éventuelles.
      2. Une fois que vous avez transmis les résultats d’examen, il n’est plus possible de modifier les données ni de transmettre des pièces jointes supplémentaires. Si cela est cependant nécessaire, veuillez vous adresser au service clientèle Suva.

      3. Facturation électronique

      Les données de facturation électronique, positions tarifaires comprises, figurent à la dernière page du formulaire d’examen.

      Téléchargements et commandes

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