Homeoffice_372225754_highres.jpg

Télétravail: conseils pour bien travailler chez soi (avec spécialiste)

Votre entreprise fait elle aussi la part belle au télétravail? Dans ce cours en ligne, notre spécialiste montre en direct à votre personnel comment aménager son poste de travail de manière ergonomique, comment éviter les tensions en changeant de position et en bougeant, et comment s’organiser.

Table des matières

En bref

Le télétravail est là pour rester. Par conséquent, il est judicieux de s’assurer qu’il soit réalisé, comme le travail en présentiel, dans de bonnes conditions. Avec ce webinaire, vous évitez que la santé de vos équipes ne soit négligée durant le télétravail et que le contact soit perdu. Avantage pour votre entreprise: des collaboratrices et collaborateurs motivés, qui travaillent de manière efficace et structurée, même à la maison.

Objectifs

Ce webinaire animé par une ou un spécialiste montre:

  • comment travailler avec motivation et dans le respect de la santé en télétravail
  • comment aménager de manière ergonomique chez soi
  • comment le mouvement permet de travailler confortablement
  • comment fonctionne un travail flexible et bien organisé ainsi qu’un échange actif avec les collaborateurs et collaboratrices de travail

Groupe cible

  • Tous les collaborateurs et collaboratrices ainsi que les cadres qui exercent souvent en télétravail

Table des matières

Le webinaire est structuré comme suit:

  • Analyse du poste de télétravail
  • Instructions sur les changements de posture et le mouvement en cas de sédentarité
  • Étude des préférences et des comportements personnels en matière de télétravail 
  • Informations sur la manière d’organiser et de structurer le travail
  • Conseils pour maintenir les échanges avec des collaborateurs et collaboratrices de travail

Conditions-cadres

Préparation1 heure
Mise en ouvre2 h
LocalitéAccès en ligne
Taille des groupesmax. 12 personnes par groupe
MéthodeAvec spécialiste
CHFCHFCHF
CoûtsÀ partir CHF 800.-

Procédure

  • Commander le module de prévention au moins deux mois avant la mise en œuvre souhaitée
  • Information à l’intention des collaborateurs et collaboratrices
  • Communiquer les instructions relatives à la participation: PC ou ordinateur portable, connexion Internet stable, caméra et micro (casque)
  • Ouvrir le webinaire
  • La ou le spécialiste anime la formation et recueille les retours des participantes et participants
  • Feedback éventuel au responsable
  • Inciter les participantes et participants à mettre en pratique les connaissances acquises

La prévention des accidents est un processus permanent. L’organisation régulière de modules de prévention favorise le comportement responsable de vos collaboratrices et collaborateurs. Par conséquent, planifiez votre prochaine activité suffisamment tôt.