Logo Suva à l'entrée principale de Fluhmatt

Formation de base en sécurité au travail et en protection de la santé

En tant qu’employeur, vous pouvez déléguer à votre personnel différentes missions relatives à la sécurité au travail. Mais il faut alors le former en conséquence. On distingue différents niveaux de formation, suivant la fonction occupée. Vous trouverez d’autres informations sur cette page, entre autres les lieux de formation.

Table des matières

En bref

Vous dirigez une entreprise et ne pouvez donc probablement pas assumer vous-même toutes les missions liées à la sécurité au travail. Il est donc courant de déléguer certaines missions aux membres du personnel.

Il faut pour cela leur proposer une formation correspondante, qui se décline en différents niveaux:

  • Personne de contact (PERCO) pour la sécurité au travail: dans les PME, les PERCO sont les RespSec rattaché-es à une solution par branche.
  • Personnes ayant des connaissances de base dans la sécurité au travail: dans les PME, ce sont les RespSec rattaché-es à une solution par branche.
  • Assistant-es de sécurité (AsSec): ces personnes ont suivi nos six jours de formation sur la sécurité au travail.
  • Spécialistes de la sécurité au travail (MSST): font partie de cette catégorie les spécialistes de la sécurité, ingénieurs de sécurité, hygiénistes du travail, médecins du travail et spécialistes de la sécurité au travail.

Ce programme spécialisé dans la sécurité au travail fera de vous de vrais professionnel-les de la question.

Un niveau élevé de sécurité au travail ne s’improvise pas. C’est pourquoi vous pouvez vous tourner vers la Suva pour trouver des formations spécialisées. Cela vous permettra de procéder à des améliorations concrètes dans votre entreprise. Renseignez-vous sans attendre sur notre offre de formations.

Téléchargements et commandes

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser