Diagnostic: chaise roulante

Werner Witschi est transporté à l’hôpital, le dos cassé, par un hélicoptère de la Rega. La meilleure amie de sa sœur réceptionne l'annonce de la Rega à la centrale téléphonique de l'hôpital. Comment réagit-elle en apprenant le nom de la personne qui est en train d’être transportée?

Quel effet cela fait-il lorsque le médecin urgentiste évoque la salle de déchoquage du service de chirurgie?

Werner Witschi
Un long retour, épisode 2: une amie de la famille travaille à la centrale téléphonique de l'hôpital le jour où Werner Witschi y est transporté.

On sait tout de suite que c'est très grave!

Priska Odermatt, centrale téléphonique de l'Hôpital cantonal de Lucerne
Un long retour, épisode 2: une amie de la famille travaille à la centrale téléphonique de l'hôpital le jour où Werner Witschi y est transporté.

Adopter le bon comportement en cas d'urgence

En général, une ambulance ou un hélicoptère de sauvetage nécessite 10 à 15 min pour arriver sur le lieu de l'accident. En sachant réagir correctement en cas d'urgence, on peut gagner de précieuses minutes et parfois même sauver des vies.

Instaurez une organisation en cas d'urgence efficace  dans votre entreprise.

La carte d'appels d'urgence  fournit les informations et numéros de téléphone utiles en cas d'urgence.

Retour à la vue d'ensemble des épisodes
Vue d'ensemble des épisodes
Règles vitales
Règles vitales
Episode suivant Soutien familial
Episode suivant
Soutien familial

Afin de garantir une mise en page optimale, veuillez utiliser la fonction d’export au format PDF.