-
Prévention
-
La sécurité systémique
-
Offres de prévention
-
Loisirs
-
Thèmes selon les branches
-
Thèmes spécialisés
Amiante Protection de la peau Chutes et faux pas Maintenance des machines et installations Travaux sur les toitsMédecine du travail Maladies professionnelles et prévention Electricité en toute sécurité Protection contre les explosions et les incendies Chariots de manutention (chariots élévateurs)
-
La sécurité systémique
-
Accident
-
Assurance
-
La Suva
Réadaptation
Le chemin du retour à la vie débute pour Werner Witschi au moment de sa réadaptation. Sa physiothérapeute l'accompagne chaque jour durant neuf mois. Quelle relation naît d'une telle proximité? Et quelle importance a-t-elle pour le processus de réadaptation?
Durant ces neuf mois, ma deuxième vie a commencé. J’avais l'impression de revivre chaque phase: bébé, enfance, adolescence.

Cliniques de réadaptation de la Suva
La Suva dispose de ses propres cliniques de réadaptation spécialisées dans la réinsertion des personnes accidentées. Le personnel des établissements situés à Sion et à Bellikon
Rôle de l’employeur et des collègues
L'objectif de chaque réadaptation est que la personne accidentée puisse retrouver une vie semblable à celle qu'elle avait auparavant. Dans ce contexte, la réinsertion professionnelle joue un rôle important auquel peuvent également contribuer l’employeur et les collègues de travail.
Une réadaptation coûte du temps et de l’argent
Coût total des cas d'invalidité en 2016:
561 millions de francs
Durée moyenne de perception des indemnités journalières en 2016:
41,2 jours
Coûts moyens par cas en 2016:
4112 francs


