«C’était la faute de l’arbitre!»
L’arbitre peut-il influer sur le fair-play pendant les matchs et comment? Et qu’en est-il du fair-play dans les différentes ligues? Sascha Amhof, arbitre professionnel au long cours, nous fait part de son expérience.
Table des matières
En bref
Il est impensable d’imaginer un match de foot sans arbitre, car ce sont eux qui veillent au respect des règles du fair-play. On ne les apprécie pas toujours, mais c’est pour le bien du fair-play. Dans cette interview, Sascha Amhof, arbitre de la FIFA pendant de longues années, nous fait part de son expérience du fair-play.
De l’influence de l’arbitre sur le fair-play des matchs
Tout commence par des petits gestes antisportifs, des fautes cachées, et soudain tout dérape: non seulement la partie n’est plus amusante, mais le jeu devient dangereux. La plupart des accidents se produisent quand les esprits s’échauffent. Qui est mis à l’épreuve lorsqu’un match menace de basculer? Et l’arbitre peut-il vraiment exercer une influence sur le fair-play? Découvrez ce qu’en pense Sascha Amhof, arbitre de la FIFA pendant de longues années.
La ligue la plus fair-play?
Durant sa carrière, Sascha Amhof a arbitré à tous les niveaux, de la 5e ligue jusqu’à la Coupe d’Europe. Dans cette interview, il nous explique quelles sont les différences entre les ligues du point de vue du fair-play et où les arbitres sont les mieux respectés.
Y a-t-il aussi de beaux moments de fair-play dans une carrière d’arbitre?
Sascha Amhof, actuel chef du service des Arbitres de l’Association Suisse de Football, a aussi vécu des matchs mouvementés. Découvrez les stratégies qu’il a développées peu à peu et les bons moments de sa carrière d’arbitre en regardant la vidéo ci-dessous.