GettyImages-1352460014.jpg

Burn-out et stress: reconnaître les symptômes d’une contrainte psychosociale

Harcèlement au travail, stress ou burn-out: ne prenez pas ces situations à la légère. Elles altèrent la santé de vos collaboratrices et collaborateurs. Découvrez ici les symptômes de contrainte psychosociale à surveiller et comment protéger votre personnel.

Table des matières

En bref

Les risques psychosociaux au travail peuvent être pénibles pour les personnes et entraîner des pertes d’exploitation et des coûts. Par exemple, le stress est un facteur d’accident. Traitez ces problèmes de manière aussi systématique que les autres risques. Découvrez ici à quoi prendre garde.

  • Les contraintes psychiques ont un impact sur le travail des personnes concernées, sur l’entreprise et sur les relations sociales.
  • En tant qu’employeur, vous êtes tenu de prendre des mesures visant à protéger le personnel des risques psychosociaux.
  • Dans votre entreprise, les conditions de travail permettent-elles de protéger le personnel contre les atteintes à sa santé psychique?

Risques psychosociaux au travail: où trouver de l’aide?

Retrouvez ici de plus amples informations sur les risques psychosociaux au travail, des exemples de cause et leurs conséquences. De plus, nos conseils vous aident à vous protéger, vous-même et vos équipes.

Plus d’éléments d’aide: risques psychosociaux au travail

Mesures de protection

Protégez-vous, vous-même ainsi que vos collaboratrices et collaborateurs, contre les conséquences des contraintes psychosociales au travail. En font notamment partie l’accompagnement psychologique des personnes concernées en cas de menace ou d’exposition à la violence.

Téléchargements et commandes

Recherche

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires

No results available