66089-01.tif

Entreprises de moins de dix collaborateurs: détermination des dangers

En tant qu’employeur, vous devez garantir la sécurité et la protection de la santé de vos collaborateurs. Un système de sécurité vous permet d’adopter une approche systématique. Commencez par recenser les dangers existants dans votre entreprise. Nos listes de contrôle constituent un précieux outil à cet égard.

Table des matières

En bref

Pour protéger votre personnel de manière méthodique contre les accidents et atteintes à la santé, votre entreprise a besoin d’un système de sécurité. Vous devez également pouvoir justifier des mesures prises. La détermination des dangers pour les PME est suffisante pour les PME qui présentent des dangers particuliers et emploient moins de dix collaborateurs.

  • Nos listes de contrôle vous aident à recenser les dangers de manière systématique dans votre entreprise.
  • C’est sur cette base que vous définissez les mesures requises avant de les planifier et de les mettre en œuvre.
  • Les solutions par branche sont élaborées par les partenaires sociaux d’une branche et comprennent des listes de contrôle, un manuel ainsi que des formations et le recours collectif à des spécialistes de la sécurité au travail.

Détermination des dangers Suva: variante simplifiée pour les PME

En tant qu’employeur, vous devez garantir la sécurité et la protection de la santé de vos collaborateurs. Les entreprises qui présentent des dangers particuliers et qui emploient dix collaborateurs ou plus doivent mettre en place un système de sécurité (MSST)

 propre à l’entreprise et justifier des mesures prises. En revanche, les entreprises qui présentent des dangers particuliers et qui emploient moins de dix collaborateurs peuvent justifier simplement de leur détermination des dangers et de leurs mesures, par exemple en remplissant des listes de contrôle.

Téléchargements et commandes

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser