À vélo: voir et être vu dans l’obscurité

Table des matières

      Voir et être vu dans l'obscurité
      Référence
      55287.F
      Moyens d'information
      Affiche, PDF, 1 page, A4
      Édition
      09/08/2010

      Description

      Lorsque la nuit tombe progressivement, on a souvent l’impression, en tant que cycliste, d’être toujours bien vu. Pourtant, il faut être vigilant: dès le crépuscule, puis dans la nuit, il est beaucoup plus difficile pour les autres usagers de la route de voir les cyclistes qu’à la lumière du jour. C’est pourquoi il est important de toujours allumer les feux.

      Cet éclairage vous permet d’être vu plus facilement et rapidement par les autres usagers de la route. Il s’agit ici non seulement des automobilistes, mais aussi des piétons, qui peuvent alors réagir de manière appropriée. En roulant toujours avec les feux allumés dans l’obscurité, vous contribuez activement à éviter des accidents.

      Sur la route, il ne faut pas grand chose pour faire toute la différence: il suffit d’un geste pour allumer ses feux. Bien entendu, il est important de vérifier le bon fonctionnement des feux. Outre l’éclairage, des vêtements et un casque clairs ainsi que des réflecteurs permettent d’être vu à vélo.

      Utilisez cette affiche pour sensibiliser vos collaborateurs, vos élèves, vos apprentis et tous les cyclistes de votre entourage ou de votre entreprise. Cette affiche vous permet de souligner l’importance de l’éclairage. Et vous penserez toujours à allumer vos phares dans l’obscurité.

      Avec cette affiche, vous contribuez à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires