Dans les locaux exigus, nous empêchons les explosions et les intoxications au moyen d’un ventilateur d’extraction.

N’employez que du personnel qualifié et instruit pour travailler avec des produits chimiques.

Méthode
  1. Téléchargez la règle vitale 8 «Dans les locaux exigus, nous empêchons les explosions et les intoxications au moyen d’un ventilateur d’extraction» (voir lien ci-dessous.
  2.  Instruisez vos collaborateurs.
  3. Faites-leur signer l’attestation de formation correspondante.
  4. Contrôlez régulièrement si les mesures de sécurité requises sont respectées au moment d’entrer dans des locaux exigus de votre entreprise.
  5. Rappelez régulièrement à vos collaborateurs qu’ils doivent respecter cette règle vitale.

Important pour vous

  • Informez-vous sur les locaux exigus existants dans votre entreprise.
  • Discutez de la situation avec les collaborateurs.
  • Indiquez un responsable à qui s’adresser en cas de doute.
  • Faites savoir que vous contrôlerez le respect des règles de sécurité. Expliquez les sanctions prévues en cas de non-respect de ces règles.
Merci!

Grâce à «Mon programme de prévention», vous avez obtenu ces derniers mois des informations de sécurité importantes, notamment sur des règles vitales pertinentes pour votre branche. Vous avez instruit vos collaborateurs à ce sujet et apporté une contribution significative à la prévention des accidents dans votre entreprise. Nous vous en remercions.

Aucun travail ne vaut la peine de risquer sa vie ou celle de ses collaborateurs. Les règles vitales permettent d’éviter un grand nombre d’accidents professionnels graves. Mais elles ne sont efficaces que si elles sont appliquées rigoureusement, instruites régulièrement et contrôlées systématiquement.