Aménager des voies de circulation sûres

Les passages à l'intérieur des bâtiments ainsi que dans l’enceinte de l’entreprise doivent être aménagés de façon à être praticables en toute sécurité (ordonnance sur la prévention des accidents, art. 19   Passages).

Cela signifie que les voies de circulation doivent supporter les charges auxquelles elles sont soumises et être suffisamment éclairées. Les sols ne doivent pas être glissants ni présenter d’obstacles pouvant causer des chutes. Les zones dangereuses seront signalées de façon bien visible (Ordonnance sur la prévention des accidents art. 12   Capacité de charge, art. 14   Sols, art. 35   Éclairage)

La maintenance peut sauver des vies

Veillez à ce que les voies de circulation de votre entreprise restent propres et sûres en permanence. Cela permet d’éviter toute mise en danger de la vie et de la santé de vos collaborateurs sur ces voies.
Les sols, passerelles, voies de circulation et escaliers endommagés doivent être réparés. Les protections antidérapantes usagées ainsi que les marquages effacés doivent être remplacés. Les zones glissantes et particulièrement sales des voies de circulation doivent être immédiatement nettoyées, sécurisées ou signalées.

Vous trouverez toutes les infos essentielles concernant les voies de circulation ici  .