Brochure Règles vitales sur l’amiante: dangers dans la construction en bois

Table des matières

      Identifier, évaluer et manipul et correctement les produits amiantésRègles vitales pour le secteur de la construction en bois
      Référence
      84057.F
      Moyens d'information
      Brochure, PDF, 40 pages, 105x210mm
      Édition
      10/15/2021

      Description

      Bien que l’utilisation de l’amiante soit interdite depuis 1990, ce matériau nocif pour la santé est encore présent dans de nombreux ouvrages construits avant cette date. Il en résulte un risque considérable pour la santé des travailleurs et des techniciens de la construction en bois lorsque ces bâtiments doivent être assainis.

      Afin d’améliorer la sécurité au travail, nous avons élaboré une brochure sur l’amiante spécialement pensée pour le secteur de la construction en bois. Nous y expliquons ce qu’est l’amiante, quels effets il produit dans l’organisme et quelles maladies il provoque.

      En particulier, la brochure «Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantés. Règles vitales pour la construction en bois» décrit en termes simples et compréhensibles où l’amiante peut se rencontrer, quelles mesures de protection s’imposent et dans quelles circonstances il faut recourir à une entreprise spécialisée.

      De plus, cette brochure présente en détail les différentes formes d’utilisation de l’amiante, ainsi que les travaux et les mesures requises, en les accompagnant de riches illustrations. Elle constitue en même temps une source d’informations sur les aspects juridiques et les interlocuteurs compétents.

      Commandez maintenant cette brochure pour vous informer sur les dangers de l’amiante. Vous pourrez ainsi vous protéger efficacement, vous et vos collaborateurs et collaboratrices, contre les atteintes à la santé causées par les fibres d’amiante.

      Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez aussi consulter notre site Internet Amiante..

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires