Amiante dans le sol: aperçu et procédure

Table des matières

Amiante dans le sol: aperçu et procédure
Référence
33088.F
Moyens d'information
Fiches thématiques, PDF
Édition
05/01/2022

Description

L’amiante a été interdit en 1990. Les dangereuses fibres d’amiante restent malgré tout présentes en grandes quantités. Vous devez donc vous attendre à trouver de l’amiante entre autres dans les sols des salles polyvalentes et des locaux industriels et commerciaux datant d’avant 1990. Ainsi, lorsque votre équipe doit enlever un revêtement amianté d’une chape en béton ou assainir un revêtement de sol composite, elle doit prendre des précautions particulières.

Notre fiche thématique vous donne un aperçu du sujet «Amiante dans le sol». Elle vous explique aussi étape par étape comment protéger vos travailleurs de la dangereuse poussière d’amiante.

Bien souvent, la proportion d’amiante dans un sol en PVC ou un revêtement de sol composite est telle que son traitement libère de grandes quantités de fibres d’amiante. Vous devez alors faire appel à une entreprise de désamiantage afin de procéder à l’enlèvement et à l’élimination corrects de l’amiante.

Fiche thématique spécifique sur le sujet:

Revêtements de sols industriels composites amiantés 2– Enlèvement par fraisage avec dispositif d'aspiration et brumisation

Fiche d’introduction sur les revêtements de sol amiantés:

Revêtements de sols et parois amiantés 1 – Aperçu

 

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires