La vie est belle tant que vous dites stop à l’amiante – affichette

Table des matières

      La vie est belle tant que vous dites stop à l'amiante.
      Référence
      55394.F
      Moyens d'information
      Affiche, PDF, 1 page, A4
      Édition
      15.07.2023

      Le produit fait partie de ce set

      Description

      La règle de base est la suivante: Dans toutes les constructions datant d’avant 1990, vos collaboratrices et collaborateurs doivent s’attendre à la présence d’amiante. Un état de fait que votre équipe doit toujours garder à l’esprit lors des travaux de rénovation. D’autant plus que dans certains cas, il est impossible de reconnaître l’amiante, par exemple quand elle a été recouverte de crépi.

      Cette affichette rappelle à vos collaboratrices et collaborateurs

      • que le matériau dangereux peut se trouver dans tous les bâtiments construits avant l’interdiction de l’amiante en 1990
      • qu’une prudence particulière est de mise au niveau des tableaux électriques, en particulier
      • qu’il est préférable de dire stop plutôt que de prendre le risque de respirer les fibres d’amiante dangereuses

      Accrochez cette affiche partout où vos collaboratrices et collaborateurs spécialisés risquent de rencontrer de l’amiante lors de travaux de transformation et d’assainissement. Ou bien utilisez l’affichette A4 comme dépliant.

      Étant donné que de nouvelles collaboratrices et de nouveaux collaborateurs ainsi que des apprenti-e-s rejoignent sans cesse l’équipe, nous vous recommandons d’attirer régulièrement l’attention sur les dangers de ce matériau de construction dangereux pour la santé. De même, cela vaut la peine de répéter à intervalles réguliers les règles vitales sur l’amiante.

      Il existe également une deuxième affichette intitulée «La vie est belle tant que vous dites stop à l’amiante». Il est bien connu que les coutures doubles tiennent mieux. Pour plus d’informations, consultez notre page Amiante.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires