Questions et réponses fournisseurs de prestations

  • Paiement plus rapide des prestations par la Suva
  • Moins de travail administratif, réduction des coûts des processus et des frais administratifs
  • Réduction de l'impact écologique du fait de la diminution du papier utilisé
  • Procédure de décompte simplifiée par le système du tiers payant
  • Echange de données sécurisé

L'échange électronique de données est gratuit. Seule une taxe unique est due pour l'enregistrement auprès de MediData. En règle générale, cette taxe s'élève à CHF 100.-.


Non. Si les conditions décrites plus haut sont remplies, vous pouvez nous transmettre directement les documents en mode production. Si vous souhaitez tester avec nous la communication électronique, veuillez nous fournir les documents en mode = «test» et nous informer de la transmission (vous trouverez les coordonnées de contact un peu plus bas à la rubrique «Contact pour la communication électronique»). Votre communication doit contenir la date de l'envoi et votre RCC de fournisseur de prestations. Vous recevez un feed-back dans un délai d'une semaine ouvrable.

Oui. Il est possible d'envoyer gratuitement une copie de la facture à un trust center. Voir aussi: https://www.medidata.ch/md/cms/web_produkte/mediport/eleistungsabrechnung.html 

 


Les medForms sont des formulaires standardisés. Ils peuvent être remplis et lus de manière manuelle et automatique.
Infos complémentaires: www.medforms.ch 

 


Les radiographies peuvent être réceptionnées au format DCN (DICOM). Sinon, les formats PNG ou JPG sont aussi acceptés en annexe à la garantie de prise en charge des frais.