Service medForms
Si le logiciel de votre cabinet ne prend pas medForms en charge, vous pouvez utiliser nos formulaires médicaux pré-remplis. Dans ces formulaires, les informations relatives au cas et les données partenaires sont déjà complétées. Vous pouvez compléter le formulaire manuellement et le transmettre par voie électronique.
Table des matières
Télécharger le formulaire et envoyer les documents d’accompagnement
Vous avez reçu de notre part un identifiant de formulaire (par exemple xyz123). Cet identifiant vous permet de télécharger ici des medForms pré-remplis et les renvoyer ensuite par voie électronique.
- Pour télécharger le formulaire pré-rempli, saisissez ci-dessous l’identifiant de formulaire dans le champ correspondant et cliquez sur «Télécharger le formulaire».
- Si vous souhaitez également nous transmettre des documents d’accompagnement, saisissez ci-dessous l’identifiant de formulaire dans le champ correspondant et cliquez sur «Transmettre des documents d’accompagnement».
Information importante
Après avoir téléchargé le formulaire, veuillez l’enregistrer en local sur votre ordinateur afin de pouvoir ensuite le renvoyer sous forme numérique. Envoyez-nous ensuite le formulaire en cliquant sur le bouton «Envoyer» du formulaire.
Infos complémentaires
Intégrés dans le logiciel de votre cabinet, les medForms sont complétés automatiquement et vous sont soumis uniquement pour contrôle et complément. Cette variante permet d’accélérer et de simplifier au maximum l’échange de formulaires médicaux. Contactez à cet effet le fournisseur du logiciel de votre cabinet. Pour obtenir de plus amples informations sur medForms ainsi qu’une liste de logiciels médicaux ayant déjà intégré medForms, rendez-vous sur www.medforms.ch
Contact
En cas de questions ou d’incertitudes concernant l’e-service, merci de contacter notre service clientèle. En cas de questions techniques sur un cas déterminé, merci de vous adresser au Centre de compétence cas responsable du dossier.
Suva service clientèle
Rösslimattstrasse 39
6005 Luzern
Instructions relatives au formulaire
- Saisissez l’identifiant du formulaire correspondant dans le champ de saisie ci-dessus et cliquez sur «Télécharger le formulaire». Enregistrez le formulaire sur votre ordinateur.
- Ouvrez le formulaire avec une version récente d’Adobe Reader ou d’Adobe Acrobat. Remarque: pour des raisons de sécurité, le formulaire pré-rempli est supprimé 15 jours après sa première consultation.
- Complétez le formulaire PDF prérempli dans votre logiciel Adobe PDF.
- Après avoir terminé la saisie des données, cliquez sur «Envoyer» au bas du formulaire pour nous transmettre ce dernier par voie électronique de manière rapide et en toute sécurité. Après l’envoi du formulaire, une confirmation de la réception s’affiche dans le champ de saisie situé à droite du bouton «Envoyer». Vous recevez également cette confirmation par e-mail.
- Si le bouton «Envoyer» ne s’affiche pas, vous pouvez sauvegarder localement le formulaire rempli et l’envoyer à la Suva via le bouton «Télécharger les documents d’accompagnement».
- Si nécessaire, le formulaire rempli peut être sauvegardé dans l’environnement local et archivé dans votre logiciel médical interne.
Instructions relatives aux documents d’accompagnement
Les documents d’accompagnement peuvent nous être envoyés électroniquement de deux manières: À l’intérieur du formulaire ou directement via le bouton «Transmettre les documents d’accompagnement».
Via le formulaire
- Après la transmission du formulaire (bouton «Envoyer»), le lien «Transmettre les documents d’accompagnement» s’affiche.
- En cliquant sur le lien «Transmettre les documents d’accompagnement», on ouvre une nouvelle fenêtre.
- Dans le paragraphe tout en bas (documents), vous pouvez ajouter les documents d’accompagnement (PDF) relatifs à ce cas via un glisser-déposer ou manuellement via la fonction «Parcourir».
- Via «Transmettre les documents», les documents d’accompagnement ajoutés nous sont envoyés rapidement et en toute sécurité.
Via la page du service medForms
- Saisissez l’identifiant du formulaire correspondant dans le champ de saisie ci-dessus et cliquez sur «Transmettre les documents d’accompagnement»
- Ensuite, le système ouvre une nouvelle fenêtre.
- Dans le paragraphe tout en bas (documents), vous pouvez ajouter les documents d’accompagnement (PDF) relatifs à ce cas via un glisser-déposer ou manuellement via la fonction «Parcourir».
- Via «Transmettre les documents», les documents d’accompagnement ajoutés nous sont envoyés rapidement et en toute sécurité.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Les medForms sont des formulaires standardisés. Ils peuvent être remplis et lus de manière manuelle et automatique. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.medforms.ch
Si vous remplissez le document directement à partir de votre navigateur, le bouton «Envoyer» ne s’affiche pas. Enregistrez d’abord le formulaire sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le compléter et nous le renvoyer.
Dès que vous utilisez le code reçu, sa validité expire après 15 jours pour des raisons de sécurité. Une fois ce délai expiré, un message d’erreur s’affiche. Pour obtenir un nouveau code, veuillez vous adresser à notre service clientèle ou à la région compétente du Centre de compétence cas. Le Service numéro de sinistre vous aidera à déterminer la région compétente.
Suva service clientèle
Rösslimattstrasse 39
6005 Luzern
Veuillez vous adresser à notre service clientèle ou à la région compétente du Centre de compétence cas. Le Service numéro de sinistre vous aidera à déterminer la région compétente.
Suva service clientèle
Rösslimattstrasse 39
6005 Luzern
Si vous remplissez le document directement à partir de votre navigateur, les résultats intermédiaires ne sont pas enregistrés. Enregistrez d’abord le formulaire sur votre ordinateur.
- Sauvegardez ensuite le document en local après l’avoir téléchargé.
- Ouvrez le document enregistré et complétez-le.
- Envoyez le formulaire en cliquant sur le bouton «Envoyer».
Nous utilisons le captcha de Google («test du robot») sur notre site Internet. Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur les images générées ou sur cette fonctionnalité de manière générale. Il se peut dès lors que vous deviez effectuer cette étape à plusieurs reprises. Vous trouverez ci-après des moyens de contourner le «test du robot».
Autres astuces
- L’icone Rafraîchissement vous permet de demander une nouvelle tâche.
- Désactivez les modules complémentaires du navigateur et rafraîchissez la page.
- Windows: Ctrl + F5
- Mac/Apple: Apple + R ou Command + R
- Linux: F5
- Si vous utilisez Mozilla Firefox, modifiez le paramètre du suivi des activités de «Toujours» à «Aucun».
- Essayez de vous connecter via un autre navigateur.
- Si vous avez besoin d’aide pour une tâche particulière, cliquez sur l’icône «Aide»
- Si le reCAPTCHA ne se charge pas, il est souvent utile de redémarrer la connexion Internet.
Si vous recevez vos demandes de medForms par courrier,
vous pouvez adapter votre canal de communication pour votre future correspondance avec nous, par exemple via HIN Secure-Email. Nous vous enverrons alors le formulaire medForms pré-rempli par e-mail. Ainsi vous ne serez plus obligé de télécharger le formulaire via votre navigateur et éviterez donc le «test du robot».
Si vous recevez vos demandes medForms via Secure-Email,
utilisez le formulaire en annexe. Cela vous évitera de devoir le télécharger et de devoir par conséquent effectuer le «test du robot».