KLE – Le traitement numérique des cas
La norme suisse en matière de prestations (KLE) vous permet de traiter efficacement et en toute sécurité l’ensemble des sinistres directement dans votre logiciel de comptabilité salariale (LAA, LAAC et IJM). La plupart des processus manuels sont ainsi supprimés, ce qui réduit sensiblement la charge de travail pour votre entreprise.
Table des matières
En bref
La norme suisse en matière de prestations développée par Swissdec (KLE) vous permet de numériser entièrement votre gestion des cas. En tant qu’entreprise assurée, vous traitez tous les cas dans votre système ERP (logiciel de comptabilité) et nous transmettez directement les données.
Vous bénéficiez des avantages suivants:
- Traitement des cas simple, sûr et efficace: KLE pour le traitement direct de vos cas dans le logiciel de comptabilité salariale de votre entreprise
- Processus numérisé et automatisé: de la déclaration de l’événement à la clôture du cas en passant par le décompte de prestations
- Amélioration considérable de l’efficacité: finis la saisie et le suivi manuels des données
Traitement simplifié des cas grâce à la numérisation
La norme suisse en matière de prestations (KLE) est basée sur la procédure de déclaration de salaire uniforme ELM, avec laquelle environ 150 000 entreprises travaillent déjà.
Le traitement numérique et uniforme des cas depuis le logiciel de comptabilité salariale vous permet d’économiser du temps et de l’argent grâce à la norme suisse en matière de prestations (KLE). Vous ne déclarez plus les cas de vos collaborateurs et collaboratrices par téléphone, courrier ou e-mail, mais directement via le canal numérique sécurisé par Swissdec. Vous partagez ainsi de façon efficace et rapide avec nous et d’autres assurances toutes les informations pertinentes. La déclaration de sinistre est automatiquement complétée avec les données de la personne concernée saisies dans le logiciel de comptabilité salariale (ERP).
Fonctionnement du traitement électronique des cas:
- Votre déclaration de sinistre est complétée de manière largement automatisée et nous est transmise via le système ERP.
- Lorsque nous avons reçu votre déclaration de sinistre, l’assurance de votre entreprise est examinée, un numéro de sinistre est généré automatiquement et vous est transmis.
- Le statut actuel du traitement du cas peut maintenant être consulté à tout moment.
- Vous recevez de notre part les décomptes d’indemnités journalières par voie électronique et pouvez les traiter directement dans le logiciel de comptabilité salariale.
Vos avantages
- Transfert de données sans processus (partiels) manuels
- Transmission électronique de toutes les déclarations aux assurances affiliées (assurance-accidents LAA, assurance complémentaire LAAC et assurance d’indemnités journalières en cas de maladie IJM)
- Possibilité de remise de dossiers incomplets – avec suivi largement automatisé
- Consultation du statut actuel du traitement des cas
- Envoi direct de données relatives à l’incapacité de travail et échange de messages et de documents directement depuis le logiciel de comptabilité salariale
- Traitement des décomptes d’indemnités journalières directement dans le logiciel de comptabilité salariale
Que signifie KLE?
KLE est la norme suisse en matière de prestations de Swissdec. Il s’agit d’un processus de prestations intégré client. KLE permet non seulement de déclarer un événement de façon simple et efficace, mais aussi, durant le traitement du cas, d’échanger des données entre l’entreprise et l’assurance par voie électronique en quelques clics.
Quelles entreprises peuvent utiliser KLE?
Si vous utilisez dans votre entreprise un logiciel de comptabilité salariale certifié (ERP), vous pouvez utiliser le traitement automatique des cas via KLE. Vous trouverez une liste des programmes compatibles sur le site de Swissdec.
En cas de questions concernant la norme suisse en matière de prestations (KLE), veuillez contacter le développeur de votre logiciel de comptabilité salariale.