GettyImages_1479330851_sRGB_DL_KI_Chatbot_F.tif
31 janvier 2024 | de Arabelle Frey

À votre service 24 heures sur 24, dès maintenant: notre assistante numérique

Avez-vous des questions générales en matde prévention, d’assurance ou de gestion des cas? Aimeriez-vous trouver rapidement des réponses précises sur notre site web? Chattez avec notre assistante numérique: elle est à votre service 24 heures sur 24, 365 jours par an. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’entretien ci-après sur notre nouvelle offre basée sur l’intelligence artificielle.

Table des matières

La nouvelle assistante numérique a été développée par la division relations clients et communication. Stefan Kurmann, responsable du projet, répond aux questions principales.

En quoi l’assistante numérique est-elle différente des fonctions de recherche actuelles des sites web?

Notre assistante numérique est un chatbot et elle donne rapidement des réponses précises à des questions ouvertes. Elle ne se limite pas à fournir des résultats comme dans le cas d’une recherche traditionnelle sur un site web à partir de mots-clés. Cela est possible car notre assistante numérique utilise différentes technologies d’intelligence artificielle et qu’elle est entraînée à l’aide de nombreuses connaissances liées à la Suva et en matière d’assurance. L’intelligence artificielle permet à nos clients et à nos clientes d’avoir une conversation. Cette solution va au-delà du simple chatbot fondé sur des règles, comme c’était encore le cas jusqu’à récemment.

Comment l’assistante numérique peut-elle m’aider en tant que cliente?

L’assistante numérique fournit des informations sur la prévention, l’assurance et la gestion des cas. Vous cherchez, par exemple, à obtenir rapidement un renseignement sur le module de prévention le plus populaire dans la branche dans laquelle vous travaillez? L’assistante numérique aura la réponse à votre question.

Porträt von Stefan Kurmann

Stefan Kurmann, chef du secteur customer performance management

«Grâce à l’assistante numérique sur suva.ch, nous étendons notre service à la clientèle en lui proposant une offre convaincante, disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.»

Quels sont les avantages pour les clients et les clientes?

Nous voyons surtout des avantages en termes de rapidité et d’efficacité. Nos clients et nos clientes reçoivent rapidement une réponse précise, 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par an, et ne dépendent plus des heures ouvrables d’un service clientèle. Si notre assistante numérique n’est toutefois pas en mesure de fournir une réponse, nos clients et nos clientes pourront alors s’adresser au service clientèle ou à leur agence.

Qu’est-ce que l’assistante numérique ne peut pas faire?

Elle ne peut pas donner de renseignements personnels concernant des primes ou des cas en cours ni fournir des conseils sur un cas concret, car il s’agit d’informations sensibles concernant la clientèle. De telles données figurent dans mySuva, le portail clients sécurisé auquel l’identifiant personnel permet d’accéder.

En ce qui concerne la connexion: faut-il un identifiant personnel pour utiliser l’assistante numérique? Et qu’en est-il de la protection des données?

Notre assistante numérique, qui se trouve en bas à droite de notre site web, ne nécessite pas de connexion. Comme toutes les informations demandées par les utilisateurs et les utilisatrices proviennent de notre site web public, la protection de leurs données est toujours garantie. Par ailleurs, il est important de ne pas introduire de données à caractère personnel dans le dialogue en ligne (chat).

L’assistante numérique a-t-elle toujours raison?

Notre assistante numérique est encore jeune et en train d’apprendre. Mais l’intelligence artificielle apprend vite: plus elle est utilisée, plus elle apprend vite. C’est pourquoi nous recommandons aux clients et aux clientes de tester notre assistante numérique et de nous donner un feed-back afin de nous permettre de leur garantir une expérience encore plus efficace et conviviale.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser