Logo Suva à l'entrée principale de Fluhmatt

Programme de stage: votre début de carrière à la Suva

La Suva propose aux diplômé·e·s de bachelor ou de master faisant preuve d’initiative des programmes de stage passionnants dans différentes spécialisations. Découvrez ici comment le programme est structuré et où vous pouvez postuler.

Table des matières

En bref

Vous avez terminé vos études avec succès ou vous êtes sur le point de les terminer? Nous vous offrons de débuter de manière passionnante dans la vie professionnelle grâce à des programmes de stage dans différentes spécialisations. Vous participez à des fonctions interdisciplinaires de projet et de spécialisation. Un programme de stage dure 18 mois (de septembre à mars). Vos avantages:

  • Vous apprenez tout ce dont vous avez besoin pour débuter votre carrière.
  • Vous découvrez différents champs d’activité.
  • Un·e mentor vous prend en charge et vous soutient pendant toute la durée du programme.

Les offres d’emploi sont publiées entre février et mars. Postulez ici pour la première étape de votre carrière. Nous avons hâte de faire votre connaissance.

Déroulement du programme de stage

Dès le premier jour, vous êtes un membre à part entière de notre équipe. Nous apprécions vos connaissances et votre collaboration dans notre environnement.

Nos programmes de stage durent respectivement 18 mois. Après l’introduction, vous travaillez d’abord dans le département Prise en charge des tâches et des projets. Ensuite, vous effectuez deux à trois interventions interdisciplinaires. Pendant toute la durée de votre stage, vous êtes accompagné·e et soutenu·e par un·e mentor expérimenté·e dans le secteur correspondant. Vous profitez par ailleurs de formations continues et de séminaires internes ainsi que d’événements de réseautage.

Diagramme illustrant le déroulement d’un programme de stage chez la Suva avec 5 cercles: 1er cercle: «Introduction Suva», programme d’introduction, 3 mois; Flèche vers le 2e cercle: «Intégration» Intégration dans le département Prise en charge des tâches et des projets, 6 mois; Flèche vers le 3e cercle: «1ère rotation» Secteur fonctionnel, 3 mois; Flèche vers le 4e cercle: «2e rotation» Secteur fonctionnel, 3 mois; Flèche vers le 5e cercle: «Phase de spécialisation» Spécialisation dans la fonction cible, clôture du programme, 3 mois.

Spécialisations

Nous proposons des programmes de stage dans les spécialisations suivantes:

  • Informatique
  • Ingénieur-e dans le secteur Sécurité au travail et protection de la santé
  • Communication
  • Technique de l’assurance
  • Finances
  • Développement & innovation

Votre profil

Pour travailler comme stagiaire, vous devez avoir les vous devez avoir les qualités suivantes.

  • Vous avez déjà terminé votre bachelor ou votre master ou vous êtes sur le point de le terminer.
  • Vous avez déjà acquis de l’expérience pratique pendant vos études.
  • Vous êtes ouvert·e d’esprit, aimez travailler en équipe et souhaitez partager et apporter vos connaissances sur les méthodes de travail modernes.
  • Vous avez le courage de participer activement à des projets.
  • Vous êtes prêt·e à assumer des responsabilités dans vos tâches.
  • Vous parlez couramment l’allemand et disposez de bonnes connaissances en anglais et/ou en français.

Selon les spécialisations, il existe d’autres exigences liées aux postes.

Déroulement du processus de recrutement

Nous publions les offres vacantes entre février et mars. Après avoir reçu votre candidature, nous examinons votre dossier avec les responsables de lignes compétents et réalisons de premiers entretiens par téléphone. Ensuite a lieu un entretien personnel au cours duquel vous traiterez un cas. En même temps, nousvous fournissons un feedback sur votre candidature et vous faisons éventuellement une offre directe.

Contact

Nous avons réussi à vous convaincre? Ou vous vous posez encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de faire votre connaissance.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser