Affiche: Laisser libres les voies d’évacuation et de sauvetage

Table des matières

Dégagez la sortie!
Référence
55196.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A4
Édition
05.02.2020

Description

Dans une situation d’urgence, par exemple en cas d’incendie, vos collaborateurs et collaboratrices doivent être en mesure de quitter rapidement le bâtiment. Certaines exigences s’imposent à cette fin au sujet des issues de secours.

Chacun doit connaître les voies d’évacuation dans votre entreprise. Alors, montrez toujours aux collaborateurs nouvellement embauchés et temporaires où se trouve l’issue de secours.

Les voies d’évacuation doivent être munies d’un marquage identifiable, y compris dans l’obscurité. N’oubliez pas qu’une coupure de courant et la fumée peuvent réduire la visibilité.

En complément, il est important que les voies d’évacuation restent libres. À l’heure actuelle, les voies de sauvetage sont encore trop souvent encombrées. Or, vous perdez un temps précieux en cas d’urgence si vous devez commencer par dégager la voie d’évacuation.

Alors, assurez-vous que les voies d’évacuation restent libres en permanence. Donnez les instructions correspondantes à vos collaborateurs et contrôlez régulièrement les voies d’évacuation et de sauvetage.

Notre affiche «Dégagez la sortie!» permet de rappeler à vos collaborateurs qu’ils ne doivent pas encombrer les issues de secours, ne fût-ce que pour une courte durée. Elle les invite en outre à se demander où se trouve l’issue de secours la plus proche et comment ils peuvent sortir du bâtiment au plus vite en cas d’urgence.

Commandez ou téléchargez l’affiche. Installez-la à un endroit bien en vue au bureau ou aux postes de travail. Vous assurerez ainsi que vos collaborateurs savent quoi faire en cas d’urgence.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires