Affiche: Comment les règles vitales assurent la sécurité dans la branche du bâtiment

Table des matières

Huit règles vitales pour la branche du bâtiment
Référence
77240.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A2
Édition
01.08.2019

Description

Chaque jour, plusieurs centaines de personnes sont victimes d’accidents sur leur lieu de travail. Ces accidents surviennent souvent parce que les supérieurs et le personnel ne respectent pas les mesures de sécurité et les règles de comportement.

Afin d’améliorer les choses, nous avons élaboré des règles vitales pour la plupart des branches. Spécialement conçues pour certaines activités, conçues pour certaines activités, ces règles peuvent réellement préserver des vies si elles sont respectées sur le terrain.

Assurez la sécurité en donnant une instruction approfondie à votre personnel et en contrôlant régulièrement le respect des règles vitales.

Voici les huit règles vitales pour la branche du bâtiment:

  1. Sécuriser les zones à risque de chute
  2. Sécuriser les ouvertures dans les sols
  3. Élinguer correctement les charges
  4. Travailler avec un échafaudage de façade
  5. Contrôler les échafaudages
  6. Installer des accès sûrs
  7. Porter les équipements de protection individuelle
  8. Sécuriser les fouilles et les terrassements

En complément, il faut aussi dire «STOP» en cas de danger. Le travail ne peut reprendre qu’une fois la sécurité rétablie.

Commandez l’affiche «Huit règles vitales pour la branche du bâtiment». Les dispositions applicables en matière de sécurité y sont expliquées de façon claire et compréhensible.

Accrochez cette affiche dans un endroit bien visible. Vous rappellerez ainsi les dangers à votre personnel. Ce sujet est également disponible sous forme d’affiche magnétique. 

Pour la formation sur les règles, nous vous recommandons en outre notre dépliant «Huit règles vitales pour la branche du bâtiment»,   ainsi que le support pédagogique  connexe.

Les règles de sécurité sont par ailleurs conformes à la . «Charte de la sécurité»

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires