Affiche: Bien utiliser les bouchons d’oreille

Ce produit a été supprimé.

Table des matières

      Description

      De nombreuses personnes sont exposées à un bruit nocif pour la santé au travail. Si elles ne s’en protègent pas suffisamment, elles risquent des lésions auditives irréversibles.

      S’il n’est pas possible de réduire suffisamment l’exposition au bruit au moyen de mesures techniques et acoustiques, les travailleurs et travailleuses doivent porter des protecteurs d’ouïe.

      Les protecteurs d’ouïe certifiés assurent une protection efficace s’ils sont utilisés correctement. Par exemple, les tampons auriculaires doivent obturer le conduit auditif de façon étanche, faute de quoi ils perdent leur efficacité.

      Notre affiche montre à votre personnel comment insérer correctement des bouchons d’oreille: il faut d’abord rouler le tampon entre le pouce et les doigts, puis tirer l’oreille vers le haut avec l’autre main, insérer le bouchon dans le conduit auditif et maintenir cette position pendant 30 secondes.

      Commandez ou téléchargez notre affiche et accrochez-la à un endroit bien visible aux postes de travail qui sont fortement exposés au bruit. Vous assurerez ainsi que vos collaborateurs et collaboratrices utilisent correctement les bouchons d’oreille.

      En complément, vous pouvez aussi consulter notre dépliant «Vous disiez? Questions-réponses sur le bruit».

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires