Feuillet d’information Protection contre le bruit: valeurs limites au poste de travail et mesures de protection

Table des matières

Feuillet d’information Protection contre le bruit: valeurs limites au poste de travail et mesures de protection
Référence
86048.F
Moyens d'information
Document, PDF, 1 page, A4
Édition
13.12.2022

Description

L’ouïe est un organe sensoriel important et extrêmement sensible. Rien qu’en Suisse, 200000 personnes sont exposées à un niveau sonore trop élevé à leur poste de travail, ce qui peut causer des dommages permanents pour l’ouïe. Toutefois, une lésion auditive due au bruit n’apparaît souvent qu’après de nombreuses années, détériorant alors considérablement la qualité de vie des personnes concernées.

C’est pourquoi une protection efficace contre le bruit au travail est primordiale pour la protection de la santé dans votre entreprise.

Le feuillet d’information «Valeurs acoustiques limites et indicatives» procure un aperçu détaillé des prescriptions en vigueur et des mesures permettant de protéger les travailleurs contre le bruit. Il expose les valeurs limites et indicatives qui s’appliquent aux immissions de bruit, au bruit impulsif, aux ultrasons et aux infrasons, ainsi que les valeurs limites concernant la musique, le bruit de fond et le bruit extérieur.

Ce feuillet d’information présente en outre les valeurs acoustiques limites et indicatives applicables aux émissions de bruit des machines et installations, ainsi que les valeurs de référence pour tous les types de locaux professionnels (industrie, artisanat, administration et laboratoires).

En complément, utilisez la liste de contrôle «Bruit au poste de travail» pour évaluer l’exposition au bruit dans votre entreprise et prendre les mesures appropriées.

Enfin, vous pouvez consulter davantage d’informations dans la publication «Valeurs limites au poste de travail» et sur la page «Bruit et vibrations» de notre site Internet.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires