Autocollant Danger matières corrosives: conseil de sécurité

Table des matières

Autocollant, 200 mm

Nombre

Prix en CHF

Français, Allemand, Italien

4.86

Référence
1729/43
Moyens d'information
Signal de sécurité, 200 mm
Édition
26.10.2022

Description

De nombreuses entreprises ont recours à des matières corrosives pour leurs activités de production, de traitement ou de nettoyage. En font partie les acides et les bases ainsi que les composés qui réagissent de manière alcaline ou acide avec l’eau. Les gaz tels que le chlore ou le fluor, qui attaquent les voies respiratoires et les poumons même en faibles concentrations, ont également un effet corrosif.

Ces substances sont dangereuses, car elles peuvent provoquer des lésions irréversibles des yeux, de la peau et des voies respiratoires. Pour se protéger des brûlures lors de la manipulation de substances corrosives, il faut toujours porter des gants, des lunettes de protection et, dans certains cas, une protection respiratoire.

Si vous utilisez des matières corrosives dans votre entreprise, attirez l’attention de votre personnel sur le risque existant avec un panneau d’avertissement correspondant. L’autocollant comportant le pictogramme des matières corrosives est destiné à être utilisé comme signalisation de sécurité sur le lieu de travail et dans les locaux de stockage.

Le panneau d’avertissement est autocollant. Vous pouvez acheter le signal de sécurité (longueur des côtés 100 mm ou 200 mm) en ligne ici. Commandez-le dès maintenant.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre page «Protection de la peau». Informez-vous également sur les signaux d’avertissement et leur utilisation dans notre brochure «Signalisation de sécurité».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires