headerbild_hautschutz_titel.tif

Protection de la peau: éviter les lésions et les maladies de la peau

Dans pratiquement toutes les branches, le personnel est exposé à des substances nocives telles que les époxydes, les produits nettoyants ou lubrifiants. Le risque d’une lésion cutanée ou d’une maladie de la peau est souvent sous-estimé. La meilleure protection de la peau est généralement offerte par les gants de protection. Cependant, les modifications des habitudes et des processus de travail réduisent aussi les risques.

Table des matières

En bref

La protection et le soin de la peau sont importants, car les maladies de la peau professionnelles représentent près d’un quart des maladies professionnelles. Les époxydes, les produits lavants et nettoyants peuvent occasionner des allergies. En outre, les nettoyants concentrés pour la peau et les désinfectants abîment la peau. Les gants de protection assurent généralement une bonne protection, mais il convient de systématiquement vérifier leur taille et leur usage. Il est également important de modifier les processus de travail afin de réduire ou d’éviter le contact avec des substances nocives.

400 cas par an de dermatoses professionnelles liées à des produits chimiques
Prenez soin de votre peau pendant toute votre carrière

Une protection cutanée efficace pour différentes activités

Les maladies de la peau surviennent dans de nombreuses branches. Différentes substances telles que les produits de coiffage, les lubrifiants ou les époxydes peuvent déclencher de graves allergies ou maladie de la peau. Des gants de protection adaptés et une crème protectrice assurent une bonne protection de la peau lorsque le contact avec les substances nocives est inévitable.

Téléchargements et commandes

Recherche

Mieux prendre soin de vos mains

02869_23_Original.tif

Pour bien protéger sa peau, porter des gants ne suffit pas. Organisez votre travail pour qu’aucun contact avec la peau ne soit nécessaire. Remplacez les produits agressifs par des agents doux et utilisez une crème protectrice. De plus, lavez et hydratez soigneusement vos mains une fois le travail terminé.

No results available