Interrupteur de révision: protégé contre les démarrages intempestifs

Table des matières

Interrupteur de révision (Interrupteur de sécurité). Dispositif de protection contreles démarrages intempestifs
Référence
CE93-9.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 22 pages, A4
Édition
01.01.2022

Description

Les travaux de maintenance sont régulièrement à l’origine d’accidents. Dépannages et réparations peuvent également être dangereux si des machines se mettent en marche de manière intempestive. Les interrupteurs de révision sont justement utilisés pour que de tels incidents ne se produisent pas. Ils sont obligatoires sur de nombreuses machines et permettent d’éviter que l’énergie stockée ne soit libérée et que des moteurs ne se mettent soudain en marche.

Vous trouverez toutes les informations importantes à ce sujet dans ce feuillet d’information. Les points les plus importants sont les suivants:

  • Procédure: vérifiez s’il est nécessaire de disposer d’interrupteurs de révision et énumérez les risques possibles.
  • Exigences: déterminez les fonctions dont doivent disposer les interrupteurs de révision et où ils devrait idéalement être placés.
  • Formation d’unités fonctionnelles: en tant que constructeur d’équipement, définissez les unités qui doivent être équipées de leur propre interrupteur de révision.
  • Interrupteur principal utilisé comme interrupteur de révision: l’interrupteur principal peut également être utilisé aux fins mentionnées dans certains cas. Découvrez ici dans quels cas.

Vous trouverez par ailleurs dans cette brochure détaillée des informations utiles pour des instructions et des schémas de principe à titre d’exemples.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires