L’assurance des chefs d’entreprise

Table des matières

      L'assurance des chefs d'entreprise
      Référence
      2727.F
      Moyens d'information
      Brochure, PDF, 12 pages, A4
      Édition
      01.03.2023

      Description

      Les chefs d’entreprise forment le pilier de notre économie. Mais en tant que cheffe ou chef d’entreprise, vous savez aussi que si vous ne pouvez pas travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous ne générez pas de recettes. C’est là que notre assurance des chefs d’entreprise entre en jeu.

      Voici les éléments essentiels:

      • Cette assurance prend en charge vos frais de santé après un accident. Cela couvre également la physiothérapie ou le séjour au sein de la clinique de réadaptation de la Suva.
      • Indemnité journalière: si vous subissez un accident sur un chantier, par exemple, et que vous êtes en incapacité de travail, votre salaire est couvert à 80 pour cent du gain assuré. Cette couverture n’est pas soumise à une limite de temps.
      • Si le pire devait arriver et que vous perdiez la vie, votre conjoint ou votre conjointe ainsi que vos enfants recevraient une rente ou une prestation en capital.

      Nous attachons une grande importance à ce qu’en cas d’accident ou de maladie professionnelle, vous puissiez retrouver le plus rapidement possible votre activité professionnelle. Dans un tel cas, notre accompagnement individuel par le Case Management s’occupe personnellement de vous et vous aide à reprendre le chemin de la vie professionnelle.

      Par ailleurs, il faut savoir que dans le cadre de l’assurance facultative des chefs d’entreprise, nous n’appliquons pas de franchis ni de quote-part concernant les frais d’hôpital et de médecin.

      Cette page vous a-t-elle été utile?