Prévention en médecine du travail: travaux souterrains

Table des matières

Standard Variante
Référence
2869/26.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.08.2002

Description

Un coup de chaleur ou autre affection causée par la chaleur représentent un risque pour la santé des employé·e·s qui travaillent sous terre en milieu chaud et humide. Pour éviter les affections causés par la chaleur lors des travaux souterrains, nous avons regroupé ici pour vous des informations importantes sur la prévention en médecine du travail.

Cette publication est un guide pratique destiné à vous aider, en votre qualité de responsable de chantier, à la protection de la santé lors des travaux souterrains.

Vous apprenez dans cette publication comment évaluer le climat, quelles valeurs limites doivent être respectées et quelles exceptions s’appliquent. Nous avons regroupé dans la suite de cette publication des informations sur les situations spéciales exigeant une évaluation approfondie par des spécialistes.

Vous trouverez, de plus dans cette publication, tous les détails sur les mesures de protection techniques, organisationnelles et individuelles pour prévenir une maladie due à la chaleur. Nous avons regroupé pour vous également des informations sur les examens préventifs de la médecine du travail et sur le comportement à adopter en cas d’affection causée par la chaleur (incluant par ex. également les symptômes en cas d’insolation).

Enfin, vous trouverez dans cette publication des listes de contrôle utiles pour les travaux souterrains en milieu chaud et humide. Téléchargez cette publication dès maintenant.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires