Régies des administrations publiques (tableau des vibrations)

Table des matières

Standard Variante
Référence
86735.D/F/I
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.01.2014

Description

Suivant la force, la fréquence, la durée d’exposition et les méthodes de travail (posture), des vibrations élevées au poste de travail peuvent nuire à la santé ou la détériorer. Il existe deux types d’effets produits par les vibrations sur le corps humain: les vibrations transmises au système main-bras (HAV) et les vibrations transmises au corps entier (GKV).

Si vos employés dans les régies de l’administration publique sont exposés à des vibrations excessives, ils peuvent développer différents troubles en fonction du type, de l’intensité et de la durée de l’effet. Contrairement à d’autres risques, il n’existe aucun équipement de protection individuelle efficace contre les vibrations, d’où l’importance des mesures techniques pour les réduire. Pour protéger la santé de votre personnel, nous avons préparé pour vous ce tableaux des vibrations.

Vous trouverez dans le tableau une évaluation de l’exposition aux vibrations pour des fonctions professionnelles choisies dans les régies de l’administration publique ainsi que des valeurs de vibrations typiques pour les outils et machines. Enfin, nous vous montrons deux mesures différentes à prendre.

Dans le répertoire pour les tableaux des vibrations, vous trouverez aussi des tableaux d’évaluation pour d’autres secteurs exposés à des vibrations importantes.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires