Tirer et pousser des charges: instruction d’évaluation des contraintes

Table des matières

Tirer et pousser des charges: instruction d’évaluation des contraintes
Référence
88293-1.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.01.2019

Description

Le fait de tirer et pousser des moyens auxiliaires peut s’avérer extrêmement éprouvant pour vos collaborateurs. Notre instruction 88293 vous permet d’évaluer de manière professionnelle les contraintes physiques de chaque collaborateur.

L’analyse tient compte des conditions externes, des procédures de travail et de la situation individuelle la plus éprouvante. L’angle d’inclinaison du corps, la hauteur de la zone de préhension, la flexion et la torsion du tronc, la position des bras et la liberté de mouvement des pieds permettent de fournir d’autres points de repère. En outre, l’adéquation des différents moyens auxiliaires est saisie.

Une fois que l’enregistrement des données est terminé, vous connaissez l’effort que votre collaborateur ou votre collaboratrice a dû fournir pour pousser ou tirer des charges. Selon l’importance de la contrainte corporelle physique, il convient de prendre des mesures pour améliorer la situation. Il s’agit d’un investissement rentable, car plus le travail de votre personnel est facile, et plus les différentes tâches sont effectuées de manière efficace et sûre.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires