Informations sur la conformité CE – fiche thématique

Table des matières

Votre service d'information en matière de conformité CE
Référence
88159.F
Moyens d'information
l'aide-mémoire, PDF, 2 pages, A4
Édition
30.10.2017

Description

La législation en Suisse, dans l’UE et dans l’Espace économique européen (EEE) stipule que les fabricants ou responsables de la mise sur le marché sont responsables de la sécurité de leurs produits. Afin que personne ne commercialise des produits inaboutis, une déclaration CE de conformité et un marquage CE sont nécessaires.

Souvent, des doutes subsistent dans ce domaine aussi bien lors de la conception que lors de l’achat de machines. Vous souhaitez savoir si votre tout nouveau produit remplit toutes les normes ou si les mesures de protection de votre machine d’occasion correspondent aux prescriptions? Alors faites appel à notre service d’information. Notre équipe de spécialistes dispose d’une grande expérience et de connaissances spécialisées sans cesse mises à jour.

Profitez de notre expérience pour toutes les questions sur:

  • le marquage CE
  • les directives et normes européennes
  • la procédure à suivre en cas de modifications sur les machines
  • la sécurité dans le domaine des machines et commandes, appareillage basse tension et équipement de protection individuelle contre les chutes (EPI antichute)

Par ailleurs, nous organisons sans cesse des séminaires spécialisés et concevons également des formations sur mesure sur place.

Pour plus d’informations, consultez nos pages Certification de produits et Conseil en matière de conformité CE.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires