Liste de contrôle Engins de damage: conduite et entretien en toute sécurité

Table des matières

Engins de damageListe de contrôle
Référence
67176.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 6 pages, A4
Édition
15.08.2022

Description

De graves accidents peuvent se produire lors de la conduite et de la maintenance d’engins de damage et de dameuses. Vous pouvez réduire fortement les risques si vous employez uniquement un personnel roulant dûment formé et si vous apprenez régulièrement à vos collaborateurs les bonnes pratiques pour un travail sûr.

Le principal facteur d’insécurité susceptible de causer un accident avec une dameuse est l’humain. Assurez-vous que vos collaborateurs sachent comment se comporter sur les pistes et dans une situation d’urgence. Les conducteurs et les contrôleurs d’installations d’enneigement doivent coordonner leurs interventions pour ne pas se mettre en danger mutuellement. Établissez des règles de sécurité pour le maniement et la conduite des engins de damage et surveillez leur respect. Veillez également à ce que les collaborateurs soient équipés d’une radio et d’un détecteur de victimes d’avalanches (DVA) sur les pistes.

Téléchargez la liste de contrôle «Engins de damage» et vérifiez vos équipements et vos processus de travail pour repérer toute lacune en matière de sécurité. Vous réduirez ainsi les risques d’accident pour vos collaborateurs et pour les amateurs de glisse sur les pistes.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires