Modèle Word: appréciation des risques des postes et processus de travail

Table des matières

      Illustration non disponible
      Standard Variante
      Moyens d'information
      Outils et test, DOC
      Édition
      26.10.2022

      Description

      Conformément à la directive CFST 6508 sur l’appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail, vous devez évaluer le risque des tâches et processus quand vous utilisez de nouvelles substances ou méthodes de travail ou si un phénomène dangereux se produit.

      Les entreprises doivent intégrer la sécurité et la protection de la santé à leur organisation et à leurs processus. L’appréciation des risques constitue une des parties nécessaires du système de sécurité.

      Vous y évaluez, pour les tâches et processus, la gravité du dommage et la probabilité d’un sinistre dans une matrice de risques à cinq niveaux. Vous appréciez ainsi les risques dans trois zones: risques majeurs, modérés et mineurs.

      Nous mettons ici à votre disposition un modèle Word à télécharger, pour l’appréciation des risques. Celui-ci vous aide à apprécier les risques dans votre entreprise et à définir des objectifs de protection et des mesures. Vous contribuez ainsi fortement à améliorer la sécurité au travail dans votre entreprise.

      De plus amples informations à ce sujet figurent sur notre page «Système de sécurité ASA».

      Vous trouverez une notice détaillée sur l’appréciation et la réduction des risques pour les chargés de sécurité, dans la brochure «Apprécier et réduire les risques, méthode Suva pour les processus de travail».

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires