Prévention et travail temporaire – Aperçu des outils

Table des matières

Prévention et travail temporaire – Aperçu des outils
Moyens d'information
Outils et test, PDF
Édition
26.10.2022

Description

Comme le travail temporaire implique de changer souvent d’entreprise d’affectation, il est plus difficile pour le personnel de préserver la sécurité et d’instaurer une routine. Cela augmente le risque d’accident. Par conséquent, ces collaboratrices et collaborateurs ont tout particulièrement besoin d’une formation approfondie sur le thème de la sécurité au travail et de la protection de la santé.

L’aperçu «70C Outils de prévention» fournit une liste des outils de prévention des accidents dans le contexte de la mise à disposition de personnel, proposée par la CFST, swissstaffing et la Suva.

  • En tant qu’entreprise d’affectation, vous y trouverez le «profil d’exigences» de la CFST ainsi qu’un aperçu des outils pédagogiques pertinents, des films, documentations, règles de sécurité et conseils que vous pouvez utiliser pour vos formations. Les «règles vitales» pour les différentes branches y figurent également.
  • L’entreprise de location de services peut consigner les qualification du personnel de manière systématique à l’aide du «profil de qualification» de la CFST. Mieux les qualifications sont adaptées au poste, et plus le travail temporaire sera sûr et efficace.
  • Les collaboratrices et collaborateurs temporaires trouveront dans la liste différents outils, tels que le passeport de sécurité, la brochure «Nouveau poste de travail - nouveaux risques» ou les films avec le personnage d'animation Napo.

Pour obtenir de plus amples informations, nous recommandons la communication n° 68 de la CFST, le feuillet d’information destiné aux entreprises d’affectation de swissstaffing ainsi que la Charte de la sécurité commune de la Suva, des concepteurs ainsi que les associations patronales et syndicales.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires