Conseils de sécurité pour l’utilisation de radiateurs à gaz liquéfié

Supprimé

Table des matières

      Description

      Vos collègues ou vous-même utilisez un radiateur à gaz ou à infrarouge? Alors, téléchargez cette fiche d’information et suivez les conseils de sécurité. En effet, les radiateurs infrarouges à gaz liquéfié consomment beaucoup d’air de combustion et en cas de manque d’air, il se forme rapidement du monoxyde de carbone. Il s’agit d’un gaz toxique qui est mortel déjà en très faible quantité.

      Vous trouverez dans cette fiche d’importants conseils pour assurer votre sécurité en permanence. Respectez par exemple les points suivants:

      • Placez votre radiateur uniquement à l’air libre, ou dans des bâtiments ouverts en gros œuvre ou des locaux de grandes dimensions bien aérés – jamais dans des baraquements, des cabines de camions ou des caravanes.
      • Disposez le tuyau souple entre la bouteille et le radiateur de telle façon qu’il ne risque pas de s’échauffer et de perdre ainsi son étanchéité.
      • Prenez garde d’éloigner suffisamment votre radiateur infrarouge de tout objet inflammable.
      • Assurez-vous que les indications de pression du radiateur correspondent bien à celles du détendeur. Lors du remplacement d’une bouteille, contrôlez le joint élastique du détendeur. Serrez à fond l’écrou de fixation.

      Vous trouverez ces points importants et d’autres dans cette fiche d’information. Téléchargez vite la fiche pour vous protéger vous-même et vos collègues.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires