Prospectus Règles vitales pour la construction en bois: sécurité au travail

Table des matières

Dépliant: Dix règles vitales pour la branche de la construction en bois
Référence
84046.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 14 pages, dépliant
Édition
01.01.2022

Description

Les travailleurs et travailleuses de la construction en bois mènent une vie dangereuse. En effet, une multitude d’accidents se produisent chaque année dans cette branche, dont certains ont malheureusement une issue fatale. Afin de réduire le nombre d’accidents, nous avons élaboré dix règles vitales spécifiques en collaboration avec l’Association suisse des entreprises de construction en bois et les syndicats concernés. Si ces règles sont appliquées systématiquement, elles peuvent réellement sauver des vies.

En tant qu’employeur, vous êtes responsable de la sécurité de vos collaborateurs et collaboratrices. Les règles vitales constituent un outil essentiel pour mettre en évidence les dangers et les mesures de sécurité sur les chantiers.

Formez votre personnel sur ces règles. Toutefois, vous ne devez aborder qu’une seule règle au cours de chaque séance d’instruction, et de préférence, directement sur le lieu de travail pertinent. Expliquez à vos collaborateurs et collaboratrices comment ils doivent contribuer à leur propre sécurité et indiquez-leur les conséquences potentielles s’ils ne respectent pas les règles.

Commandez un nombre suffisant de dépliants et distribuez-les à vos collaborateurs et collaboratrices après l’instruction. Vous assurerez ainsi qu’ils travaillent en toute sécurité dans la construction en bois et la technique connexe.

En complément aux règles, notre support pédagogique correspondant regorge également de conseils et d’informations utiles.

Enfin, vous pouvez consulter nos pages «Règles vitales» et «Transformation du bois» pour en savoir plus à ce sujet.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires