CO_SUVA_Platte_Cast_0542_VS_R3c.psd

Les règles vitales évitent des accidents et sauvent des vies

En respectant les règles vitales, vous évitez des accidents et des atteintes à la santé dues à l’amiante. La Suva contribue à cette quête de sécurité: les règles définies pour une série de métiers et d’activités attirent l’attention sur les dangers et indiquent le comportement à adopter face à un danger. Vous pouvez ainsi sauver des vies!

Table des matières

En bref

Chaque jour, 700 personnes sont victimes d’un accident du travail, et chaque année, 100 personnes meurent des effets à long terme de l’amiante. Nous avons conçu des règles vitales pour 22 branches, y compris pour la manipulation des produits amiantés. Protégez vos collaborateurs: dites-leur qu’en cas de non-respect des règles, ils doivent arrêter le travail, rétablir les conditions de sécurité requises et reprendre le travail seulement après. Utilisez notre outil pour compiler les règles adaptées à votre entreprise.

Les accidents professionnels graves sont fréquents
Dans 50% des accidents professionnels, une règle vitale a été enfreinte
Les règles vitales préservent des vies

Qu’auriez-vous fait?

Nos exemples de cas montrent comment une décision malencontreuse, dans une situation d’apparence anodine, peut provoquer un grave accident, et au final, un décès ou une atteinte à la santé irrémédiable. Examinez les exemples observés dans votre branche avec vos collaborateurs. Cela aurait-il aussi pu arriver dans votre entreprise?

Téléchargements et commandes

Recherche

Thématiques complémentaires

No results available