Prospectus: Dix règles vitales pour la branche ferroviaire

Table des matières

Dix règles vitales pour la branche ferroviaireDépliant
Référence
84071.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 14 pages, 105x210 mm
Édition
01.01.2022

Description

Dans la branche ferroviaire, certaines activités peuvent être relativement dangereuses. Ainsi, les interventions aux abords des voies doivent souvent être exécutées alors que les trains continuent à circuler. De plus, de nombreux travaux ont lieu à proximité de lignes aériennes à haute tension. Enfin, il arrive aussi que le personnel d’accompagnement soit confronté à des situations dangereuses, par exemple, à cause de clients agressifs.

En moyenne, les accidents coûtent la vie à trois à quatre personnes par an dans cette branche. La sécurité peut néanmoins être accrue au moyen de règles spécialement conçues pour le trafic ferroviaire.

Nous avons élaboré dix règles vitales pour la branche ferroviaire, qui garantissent une meilleure protection des travailleurs et des travailleuses si elles sont respectées systématiquement. Formez régulièrement votre personnel sur ces règles. Vous augmenterez ainsi la sécurité.

Commandez un nombre suffisant de dépliants présentant les règles vitales pour la branche ferroviaire et distribuez-les pendant l’instruction. Idéalement, vous devez expliquer une règle à la fois directement sur le lieu de travail ou d’intervention concerné.

Chaque règle consiste en consignes de sécurité distinctes correspondant aux fonctions et rôles respectifs des travailleurs et travailleuses et des supérieur(e)s hiérarchiques.

Dans le cadre de l’instruction, vous pouvez également utiliser les informations et conseils de notre support pédagogique, ainsi que les renseignements complémentaires de notre page «Règles vitales».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires