Carreleurs et poêliers-fumistes: la protection anti-amiante est vitale

Table des matières

Règles vitales amiante - Carreleurs et poêliers-fumistes
Référence
84063.F
Moyens d'information
Brochure, PDF, 40 pages, 105x210 mm
Édition
16.02.2016

Description

L’amiante a été interdit en 1990. Cela ne signifie pas pour autant que ce matériau dangereux a disparu. Au contraire. Si vous êtes carreleur ou poêlier-fumiste et que vous devez effectuer des travaux de rénovation dans de vieux bâtiments, l’amiante n’est généralement pas bien loin. Mais comment identifier ce matériau dangereux pour la santé?


Dans notre brochure, nous abordons spécifiquement les domaines de la pose de carrelage et de la poêlerie-fumisterie. À l’aide de photos réelles, nous vous montrons où vous trouverez de l’amiante et à quoi ressemble ce matériau. De brèves descriptions résument les mesures de protection nécessaires. Nous vous expliquons également les risques pour la santé et comment réagir en cas de soupçon d’amiante.


Avant de démolir un poêle dans un vieux bâtiment, d’éliminer de vieux revêtements muraux ou de sol, ou encore d’attaquer un crépi acoustique, lisez notre brochure qui contient des règles vitales. Vous pourrez ainsi éliminer l’amiante sans risque pour votre santé. Vous pourrez ensuite poser sereinement de nouvelles plaques ou installer rapidement un poêle suédois.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires