Brochure Règles vitales pour les menuisiers: travaux en contact avec l’amiante

Table des matières

      Identifier, évaluer et manipuler correctement les produits amiantés Règle de la bronche pour les menuisiers
      Référence
      84043.F
      Moyens d'information
      Brochure, PDF, 42 pages, 105 x 210 mm
      Édition
      01.03.2024

      Description

      Depuis 1990, l’amiante ne peut plus être utilisé en Suisse, mais dans les bâtiments plus anciens, ce matériau dangereux est encore largement répandu. Très fines, les fibres d’amiante présentent un risque substantiel pour la santé si elles sont dispersées dans l’air et inhalées.

      Pour les entreprises de menuiserie, le problème se pose principalement lors de rénovations. Du fait de ses propriétés de résistance à la chaleur et d’isolation, en effet, l’amiante était couramment utilisé au niveau des fenêtres, des appareils de cuisine et de toiture.

      Afin d’accroître la sécurité au travail lors de la manipulation d’amiante, nous avons élaboré une série de règles vitales pour la branche de la menuiserie. La brochure explique en termes simples et compréhensibles les effets de l’amiante et les dangers de la manipulation de matériaux amiantés.

      En complément, la brochure présente les travaux typiques d’une entreprise de menuiserie dans un bâtiment contaminé par l’amiante, ainsi que les mesures à prendre en présence de produits contenant de l’amiante. Les mesures de protection sont décrites en détail et illustrées.

      Téléchargez dès maintenant cette brochure pour connaître la marche à suivre lors de travaux dans des bâtiments susceptibles de renfermer de l’amiante. Vous protégerez ainsi efficacement la santé de vos collaborateurs et collaboratrices.

      Enfin, vous pouvez consulter notre site Internet «Amiante» pour en savoir encore plus.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires