Support pédagogique: règles vitales pour les techniciens du bâtiment

Table des matières

Support pédagogique: Dix règles vitales pour les techniciens du bâtiment
Référence
88832.F
Moyens d'information
Supports pédagogiques, PDF, 20 pages volantes, A4
Édition
01.01.2022

Description

Le travail de technicien du bâtiment ou d’installateur est aussi varié qu’exigeant. Les dangers sur le chantier sont eux aussi variés. Des accidents mortels se produisent encore dans la branche année après année.

Des consignes de sécurité concrètes peuvent améliorer de manière tangible la sécurité au travail. C’est pourquoi nous avons élaboré les règles vitales spécifiques à la branche. Si elles sont systématiquement respectées, elles peuvent réellement permettre de sauver des vies.

D’après la loi, l’employeur et les supérieurs sont responsables de la sécurité de leurs collaborateurs et collaboratrices. L’information sur les dangers au poste de travail en fait partie.

Le support pédagogique «Dix règles vitales pour les techniciens du bâtiment» doit servir de guide et aider les formateurs à former le personnel.

Vous trouverez ici des informations et des conseils utiles ainsi que des explications sur les règles. De plus, vous retrouverez pour chaque règle un formulaire sur lequel vous pouvez noter l’attestation de formation.

Formez votre personnel sur une seule règle à la fois, pour une durée d’environ dix minutes seulement. Vous aidez ainsi vos collaborateurs et collaboratrices à travailler en toute sécurité et à éviter les accidents.

Pour la formation, vous pouvez également commander le dépliant «Dix règles vitales pour les techniciens du bâtiment» afin de le distribuer à votre personnel.

Davantage d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre site Internet «Règles vitales».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires