Neuf règles vitales pour le montage de charpentes métalliques

Table des matières

Support pédagogique: Neuf règles vitales pour le montage de charpentes métalliques
Référence
88821.F
Moyens d'information
Supports pédagogiques, PDF, 18 pages volantes, A4
Édition
01.01.2022

Description

Les constructeurs métalliques sont confrontés à de nombreux risques chaque jour. Nul n’est à l’abri d’un accident, même les pros! Ils doivent donc se montrer particulièrement prudents dans leur travail, non seulement pour les travaux de montage mais aussi dès la mise en place du chantier. La livraison et le déchargement adéquats des parties de la construction sont aussi associés à des risques. Il n’est pas rare que les ouvriers du bâtiment se retrouvent coincés ou atteints par des pièces mal fixées. Pour limiter les risques du montage de charpentes métalliques, il est essentiel de garder toujours à l’esprit les règles qui s’appliquent. En tant qu’employeur, vous êtes responsable de l’instruction régulière de vos collaborateurs et collaboratrices.

Nous avons mis au point des documents de formation sur les neuf règles vitales pour le montage de charpentes métalliques. Utilisez régulièrement notre support pédagogique pour l’organisation de formations régulières de sécurité.

Nos recommandations:

  • présentez une règle à la fois;
  • respectez un intervalle entre les différentes unités de formation;
  • choisissez un poste de travail adapté aux besoins de la formation;
  • réservez au moins un jour pour l’instruction et l’exercice de chaque règle;
  • contrôlez le respect des règles et appliquez-les.

Vous pouvez commander au préalable suffisamment de dépliants «Neuf règles vitales pour le montage de charpentes métalliques» (www.suva.ch/84048.f) afin de les distribuer à votre personnel.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet Neuf règles vitales pour le montage de charpentes métalliques.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires