Aide et contact

Assurance

Réponse aux questions en lien avec votre assurance Suva

Table des matières

      Inscription ou annulation

      Vous avez fondé ou repris une entreprise et n’êtes pas encore client ou cliente de la Suva? Vous trouverez ici le formulaire d’inscription LAA. Après réception des informations requises, nous examinerons votre obligation d’assurance et vous contacterons.

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      Veuillez signaler ces cas uniquement si l’arrivée ou le départ de collaborateurs en cours d’année aura un impact important sur votre facture de primes.

      En fin d’année, vous devez ensuite nous déclarer les salaires définitivement versés. Nous établissons alors un décompte définitif sur la base de la différence avec votre calcul provisoire.

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      Si votre entreprise a cessé ses activités ou si ce sera bientôt le cas, veuillez en informer votre personne de contact à la Suva. Son nom figure sous «Contact», à la rubrique «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.

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      Mettre à jour les informations sur l’entreprise

      Vous devez signaler le déménagement de votre entreprise à l’office du registre du commerce dont vous dépendez. La Suva en sera alors automatiquement informée.

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      Veuillez signaler toute nouvelle personne de contact dans l’entreprise à votre conseiller-clientèle ou conseillère-clientèle auprès de la Suva. Vous trouverez le nom de votre interlocuteur direct à la rubrique «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.

      Voir vos personnes de contact

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      Vous pouvez saisir vos nouvelles coordonnées bancaires pour le versement d’indemnités journalières et le remboursement de primes directement sous «Coordonnées bancaires, à la rubrique «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.

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      Déclaration des salaires

      Début décembre, vous recevrez de notre part une lettre au sujet de la déclaration des salaires définitive. Nous vous fournirons dès lors l’accès au service en ligne «Déclaration des salaires». Pour savoir comment l’utiliser, regardez nos vidéos explicatives.

      Vers le service en ligne «Déclaration des salaires»

      Les entreprises disposant d’un logiciel de comptabilité salariale certifié Swissdec peuvent déclarer leurs salaires à la Suva en quelques clics via ELM.

      En savoir plus sur la déclaration des salaires

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      Renseignements sur la solvabilité

      Vous pouvez demander en toute simplicité des détails concernant la solvabilité de votre entreprise sous «Renseignements sur la solvabilité», à la rubrique «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.

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      Contact en cas de questions

      Le nom de votre interlocuteur figure sous «Contact», à la rubrique «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.

      Voir vos personnes de contact

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