Suva_Office-Circle_01_Standbild031.tif

Atelier de mise en forme (avec spécialiste)

Notre atelier pratique de mise en forme est animé par une ou un spécialiste, ce qui le rend particulièrement efficace. Avec votre équipe, vous apprendrez comment l’activité physique et la santé sont liées et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre forme. Vous augmenterez ainsi votre qualité de vie et réduirez le coût élevé des absences.

Table des matières

En bref

Saviez-vous que la force musculaire et l’équilibre diminuent dès l’âge de 30 ans? Le problème de fond devrait être connu de vous et de vos équipes: nous ne bougeons pas suffisamment. Dans cet atelier, nous vous montrons comment vous et votre personnel pouvez intégrer davantage d’activité physique dans votre quotidien.

Voici comment bouger plus

Toutes les personnes qui travaillent longtemps assises ou qui effectuent des tâches pénibles devraient s’échauffer avant de commencer le travail. Entre les deux, des exercices simples aident à maintenir le corps et l’esprit en forme.

Warm up4 Sportarzt Frey_de.mp4 - Cover

Objectifs

Cet atelier animé par une ou un spécialiste:

  • communique l’importance de l’activité physique pour la santé
  • réduit le risque d’accident professionnel et durant les loisirs,
  • évite les absences coûteuses

Groupe cible

  • tous les collaborateurs et collaboratrices

Table des matières

  • Pauses actives ludiques (séquence «sédentaires», séquence «échauffement», exercices avec un footbag)
  • Informations sur l’activité physique et la santé
  • Quiz sur l’exercice physique et la prévention des accidents
  • «Défi forme» avec le footbag

Conditions-cadres

Préparation1 heure
Mise en œuvre1 h
LocalitéDans votre entreprise
Taille des groupesMax. 16 personnes par groupe
MéthodeAvec spécialiste
CoûtsÀ partir de CHF 500.–

Local et infrastructure

  • Place suffisante pour effectuer les exercices
  • Tables et chaises
  • Matériel nécessaire: vidéoprojecteur ou grand écran, système de sonorisation, flipchart, matériel de commentaires pour les participants

Procédure

  1. Commande du module de prévention deux mois au moins avant la mise en œuvre souhaitée
  2. Organiser les locaux et l’infrastructure technique
  3. Informer et inviter les collaborateurs et collaboratrices
  1. Le spécialiste de la Suva présente le module de prévention et recueille un feed-back des participants.
  1. Feedback au supérieur
  2. Vérification des objectifs d’apprentissage 2 à 3 semaines après l’atelier

La prévention des accidents est un processus permanent. L’organisation régulière de modules de prévention favorise le comportement responsable de vos collaboratrices et collaborateurs. Par conséquent, planifiez votre prochaine activité suffisamment tôt.

Commander le module

Oui, je souhaite réaliser ce module

Ce module sera réalisé avec une personne spécialisée de la Suva et aura lieu à votre adresse ou sur un site tiers.