Check de culture: où en est votre entreprise?
Réalisez le check de culture pour découvrir où en est la prévention dans votre entreprise et les points que vous pouvez améliorer dans les six dimensions de la culture de prévention.
Table des matières
La première étape du renforcement de la culture de prévention
Dans le check de culture, vous répondez à des questions sur six situations quotidiennes au travail. À l’issue du check, vous découvrez, sur six dimensions de la culture de prévention, celles que vous maîtrisez et celles que vous pouvez encore améliorer. Vous trouverez en outre des liens vers d’autres informations et les possibilités de formation continue.
Dans le monde du travail complexe d’aujourd’hui, assurer la sécurité et la protection de la santé ne se résume pas à des listes de contrôle. Une prévention de la culture efficace repose sur six dimensions soutenues par tout le personnel de l’entreprise: la communication, la conduite, les règles et valeurs, l’organisation de l’entreprise, la responsabilité et l’apprentissage.
Dans la plupart des entreprises, il existe déjà un certain cadre pour ces six dimensions. Certaines dimensions fonctionnent presque parfaitement, tandis que d’autres peuvent encore être améliorées. Où se situe entreprise? Découvrez-le: démarrer le check