Droits d’accès

Les droits d’accès permettent aux utilisateurs et aux utilisatrices du portail clients mySuva d’accéder aux services en ligne ainsi qu’aux documents correspondants. Lorsque vous disposez d’un droit d’accès concernant des documents, vous pouvez automatiquement vous connecter au service en ligne «Documents», y consulter les documents et les télécharger si nécessaire. Nous vous informons chaque jour par e-mail lorsque de nouveaux documents sont disponibles.

Table des matières

       Légende  
      Groupe de personnes  Groupe de personnes
      Site Site
      Sous-numéro Sous-numéro

      Secteur accident

      Droit d’accès

      Possibilité de restriction au

      Documents

      Service en ligne

      Déclarer un sinistre
      Vous nous transmettez vos déclarations de sinistres en un minimum de temps.

       -  -
      • Déclaration de sinistre

      Aperçu des cas
      Obtenez un aperçu compact et consultez à tout moment les données concernant les cas de votre entreprise.

      Personengruppe

      • Décompte individuel des indemnités journalières
      • Correspondance accidents
      • Aperçu des cas

      Évaluation des données de cas
      Utilisez le service en ligne «Aperçu des cas» pour télécharger l’évaluation des données de cas.

      Personengruppe

       -
      • Aperçu des cas

      Recours documents
      Le droit d'accès permet de consulter les documents de recours indépendamment en tout temps et en tout lieu. Un service en ligne n'est pas disponible.

      Personengruppe

      • Recours
       -

      Secteur prévention

      Droit d’accès

      Possibilité de restriction au

      Documents

      Service en ligne

      Poste de travail COSEC
      Vous améliorez continuellement la sécurité au travail et la protection de la santé au poste de travail. Nous vous y aidons avec les services numériques du poste de travail des préposés à la sécurité.

      -

      • Sécurité au travail
      • Protection de la santé
      • Mesures
      • Listes de contrôle
      • Autocontrôle
      • Pass de sécurité
      • Règles sur mesure
      • Situations dangereuses
      Workplace Collaborateurs
      Collaborateurs apportant un soutien au préposé à la sécurité dans le cadre de l’amélioration de la sécurité au travail et de la protection de la santé. 
      - -
      • Mesures
      • Listes de contrôle

      Examen de l’ouïe
      Vous nous communiquez par voie électronique vos données pour les examens de l’ouïe. Le service en ligne est disponible uniquement en cas de l’examen de l’ouïe planifiée ou régulière. 

      Site

      • Courrier d’annonce
      • Résumé de l’examen de l’ouïe
      • Examen audiométrique

      Prévention en médecine du travail
      Vous procédez au traitement des mandats en rapport avec les examens préventifs de la médecine du travail. Le service en ligne est disponible uniquement en cas de prévention en médecine du travail planifiée ou régulière.

      Site

      • Convocations
      • Déclaration d’aptitude
      • Prévention en médecine du travail

      Désamiantage
      Annonce de travaux de désamiantage qui entraînent la libération d’une quantité importante de fibres d’amiante dans l’air.

      Seules les entreprises de désamiantage reconnues par la Suva ont un droit d’accès.

      -

      - 

      • Désamiantage

      Secteur assurance

      Droit d’accès

      Possibilité de restriction au

      Documents

      Service en ligne

      Évaluation des indemnités journalières
      Vous avez à tout moment accès aux données relatives aux prestations d’indemnités journalières de votre entreprise.

      Sous-numéro

      -

      • Évaluation des indemnités journalières

      Décomptes
      Le service en ligne «Extrait de compte» vous permet d’avoir à tout moment une vue d’ensemble actuelle de votre compte à la Suva (primes, prestations, encaissements et versements).

      Sous-numéro

      • Factures de primes et factures après révision
      • Décomptes d’indemnités journalières
      • Compensations des indemnités journalières/primes
      • Extraits de compte
      • Extrait de compte
       

       

      Renseignements sur la solvabilité
      Vous recevez la confirmation «Assurance LAA et paiement des primes» dans le self-service.

      -

      •  Renseignement sur la solvabilité
      • Solvabilité

       

      Coordonnées bancaires
      Gérez vos coordonnées bancaires pour les paiements d'indemnités journalières et les remboursements de primes.

      Sous-numéro

      -

      • Coordonnées bancaires

      Aperçu des chiffres-clés
      Vous voyez les évaluations relatives aux accidents et aux frais de votre entreprise dans la comparaison des branches. Le service en ligne n'est pas disponible pour les petites entreprises.

      -

      -

      • Aperçu chiffres-indices

      Description d’entreprise
      Dans la description d’entreprise, les entreprises indiquent leurs activités. Elle sert de base à la détermination des primes. Le service en ligne n’est pas disponible pour les entreprises qui ont plusieurs parties d’entreprise/groupes de personnes, une tarification empirique, ou qui sont membres de groupes de primes.

      -

      • Demandes d’enregistrement de la description d’entreprise
      • Description d’entreprise

      Déclaration de salaires
      Déclaration de salaires: vous nous communiquez rapidement et en toute simplicité vos masses salariales. Le service en ligne est disponible du 1er décembre au 1er mars de l'année suivante.

      Sous-numéro

      • Demandes de déclaration de salaires primes provisoires/définitives
      • Déclaration des salaires

       

      Révision d’entreprise
      Le service en ligne Révision d’entreprise vous permet de répondre au préalable à différentes questions de contrôle (en fonction de la forme juridique) et de fournir les documents pertinents en vue de la révision. Le service en ligne est uniquement disponible en cas de révision d’entreprise prévue ou en cours. 

      -

      • Annonces préalables de la révision d’entreprise
      • Avis de visite de la révision d’entreprise
      • Confirmations de la révision d’entreprise
      • Confirmation de révision
      • Différences Suva
      • Révision d’entreprise

       

      Bases assurance
      Le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» vous permet de trouver toutes les informations concernant la prime d’assurance de votre entreprise.

      -

      • Correspondance générale
      • Correspondance en vue de la clarification de l’obligation d’assurance
      • Décisions d’assujettissement
      • Décisions concernant la communication annuelle des primes
      • Correspondance sur les changements de l’organisation opérationnelle
      • Documents relatifs au groupe
      • Documents de radiation
      • Conventions salariales selon la pratique professionnelle et locale
      • Conventions relatives à l’assurance contre les accidents non professionnels
      • Vue d'ensemble des primes

      Documents assurance chef d'entreprise
      Il n'y a pas de service en ligne disponible. Les droits d'accès ne vous seront accordés que si vous avez souscrit une assurance entreprise auprès de la Suva.

      -

      • L’assurance des chefs d'entreprise

      -

      Secteur administration

      Droit d’accès

      Possibilité de restriction au

      Documents

      Service en ligne

      Gestion des utilisateurs
      Gérez vos employés et leurs droits d'accès.

      -

      -
      • Gestion des utilisateurs

      La Suva attache une grande importance à la protection des données. Ces dernières sont enregistrées de façon sécurisée sur des serveurs de la Suva, de sorte que celle-ci ne peut consulter que les informations que vous lui communiquez explicitement.