Travaux sur les toits – Pour ne pas tomber de haut

Table des matières

      Travaux sur les toits - Pour ne pas tomber de haut
      Référence
      44066.F
      Moyens d'information
      l'aide-mémoire, PDF, 21 pages, A4
      Édition
      05/01/2023

      Description

      Que vous ayez à effectuer des travaux de couverture, de ferblanterie ou de construction en hauteur, la sécurité est la première des priorités. Mais quand devez-vous installer un filet de sécurité ou une protection par encordement et de combien l’échafaudage de façade doit-il dépasser du bord du toit?

      Notre feuillet d’information sur le thème de la protection contre les chutes des toits vous informe de tous les aspects essentiels à la planification et à l’exécution de travaux sur les toits. Il explique quelles sont les prescriptions de l’ordonnance sur les travaux de construction (OTConst) pour la protection contre les chutes des toits et aborde les différents dispositifs de protection utilisables sur les toits en pente ou plats.

      Des mesures de protection collectives, comme des échafaudages, ont toujours la priorité sur les mesures individuelles (protection par encordement associée à un équipement de protection individuelle antichute). Toutefois, le feuillet d’information montre également comment utiliser la protection par encordement en toute sécurité pour les travaux de peu d’ampleur.

      Vous trouverez plus d’informations sur la protection contre les chutes sur nos pages web consacrées au travail sur les toits.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires