Une thérapeute montre à un patient comment réaliser un exercice.

Cliniques de réadaptation

  • Une réinsertion optimale des personnes accidentées grâce à des mesures de réadaptation ciblées est l’un des axes prioritaires de la Suva.
  • A cet effet, l’entreprise gère deux cliniques de réadaptation: l’une en Suisse romande et l’autre en Suisse alémanique.
Nouveautés
Afficher plus

Les cliniques de réadaptation de la Suva

La Suva est le seul assureur-accidents à disposer de ses propres cliniques de réadaptation. Le personnel de ces deux établissements, situés à Sion et à Bellikon, ne s’attache pas seulement à traiter les conséquences physiques et psychiques des accidents; il s’intéresse également à leurs aspects sociaux et professionnels.
Clinique romande de réadaptation (CRR), Sion
La CRR est nichée au cœur des superbes paysages valaisans.
La CRR est nichée au cœur des superbes paysages valaisans.

La Clinique romande de réadaptation (CRR) de Sion a ouvert ses portes en 1999. Tout comme la Rehaklinik Bellikon en Suisse alémanique, la CRR est, en Suisse romande, une clinique de pointe en matière de réadaptation hautement spécialisée. Elle emploie plus de 350 collaborateurs et dispose de 145 lits. Il s’agit en outre du seul centre pour paraplégiques de Suisse romande.

Site Internet de la CRR 

Rehaklinik Bellikon (RKB)

La Rehaklinik Bellikon est spécialisée dans la réadaptation traumatologique aiguë, la médecine du sport, l’intégration professionnelle et l’expertise médicale. Ouverte en 1974, elle dispose de 205 lits. Plus de 450 collaborateurs y soignent des personnes accidentées ou malades nécessitant un traitement stationnaire ou ambulatoire.

Site Internet de la Rehaklinik Bellikon  

[Kontaktboxen zu Bellikon und Sion einfügen]
La Rehaklinik Bellikon
Vue de la Rehaklinik Bellikon depuis la vallée de la Reuss.

Afin de garantir une mise en page optimale, veuillez utiliser la fonction d’export au format PDF.