6_1_sRGB_DL.tif

Réinsertion et réintégration professionnelle

Après un accident ou une maladie professionnelle, les personnes concernées réussissent mieux leur réinsertion si elles bénéficient d’un suivi précoce et ciblé. Nous accompagnons les personnes concernées jusqu’à leur rétablissement et les aidons à se réinsérer professionnellement. Sur cette page, découvrez comment nous pouvons vous aider.

Table des matières

En bref

La réussite de la réinsertion après une maladie professionnelle ou un accident est conditionnée par de nombreux facteurs, comme le soutien de la part de l’employeur et de l’environnement privé et professionnel.

Le thème de la réinsertion professionnelle est essentiel pour nous. Notre Case Management accompagne les personnes qui ne peuvent pas retourner à leur ancien poste en raison d’un accident.

Une personne concernée raconte son histoire

Yohann Charrière se trouvait du côté passager quand la voiture a percuté une borne électrique. Après l’accident, il a dû faire face à de grandes angoisses et ne pouvait plus continuer son métier de forestier-bûcheron. Pour autant, il envisage l’avenir avec optimisme.

Ein Betroffner erzählt seine Geschichte.png

Nos cliniques de réadaptation

La réintégration professionnelle après un accident ou une maladie professionnelle est essentielle pour nous. C’est pourquoi nous gérons, en Suisse alémanique et en Suisse romande, une clinique de réadaptation hautement spécialisées dans la réinsertion professionnelle des personnes accidentées.

Téléchargements et commandes

Recherche

Conseils pour l’entourage

_Helme_Format 339x190.tif

Sur le chemin du retour à la vie professionnelle, les personnes accidentées ou qui souffrent d’une maladie professionnelle ont besoin de tout le soutien possible. Au-delà des offres proposées par les assurances et l’employeur, l’environnement joue également un rôle important – c’est-à-dire la famille, les proches et les collègues de travail:

  • Rendez visite à la personne concernée à l’hôpital
  • Rassurez-la sur l’avenir
  • Faites preuve de patience

Lire d’autres conseils

Thématiques complémentaires

No results available